Djonice79 - Joueur de la PPy
Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Djonice79 - TTdP

vendredi 6 avril 2012


Quart de finale de la Coupe de France au niveau départemental...

Aiffres recevait la Pétanque Parthenaisienne ce vendredi à l'Espace Tartalin. Après un pot de bienvenue offert par les locaux, la feuille de match pouvait se remplir. Voici donc la composition des équipes.

Aiffres
Coach
: Marquès André
Equipe : Legrand Maryse, Mercier Isabelle, Massias Jean Philippe, Rego Alfredo, Soulet Eric, Mercier Patrick, Gullon Emmanuel et Chaignon François.

Parthenay
Coach : Laborde Patrick
Equipe : Magnan Corinne, Bouffandeau Christophe, Ménard Jean François, Mineau Pascal, Neau Jean Charles, Thibaud Francky, Vincendeau Alain et Vincendeau Christian.

Aiffres - Parthenay

Aiffres - Parthenay
1er tour
Tête à tête

Legrand Maryse - Magnan Corinne : 12 à 13
Massias Jean Philippe - Mineau Pascal : 12 à 13
Rego Alfredo - Bouffandeau Christophe : 11 à 13
Soulet Eric - Neau Jean Charles : 7 à 13
Mercier Patrick - Thibaud Francky : 13 à 6
Gullon Emmanuel - Vincendeau Alain : 11 à 13

Si Patrick (Aiffres) avec deux mènes successives de trois points alors qu'il était à égalité à 5 avec son adversaire et Jean Charles (Parthenay) n'ont pas connu trop de soucis, que dire des autres parties ?
Pour les Parthenaisiens, les boules ont roulé dans le bon sens et que les Aiffricains peuvent avoir quelques regrets. Le score ainsi obtenu est extrêmement sévère pour eux.
Aiffres - Parthenay : 2 à 10

Aiffres - Parthenay
2ème tour
Doublette

Déjà, la pression est sur l'équipe d'Aiffres. Elle doit absolument remporter deux doublettes pour rêver encore à la qualification...

Legrand Maryse et Massias Jean Philippe - Magnan Corinne et Neau Jean Charles : 13 à 10
Soulet Eric et Chaignon François - Ménard Jean François et Mineau Pascal : 3 à 13
Rego Alfredo et Mercier Patrick - Vincendeau Alain et Vincendeau Christian : 11 à 13

Une victoire parthenaisienne vite compensée par une victoire aiffricaine.
Il restait une dernière doublette très disputée. A deux mènes de la fin, Christian avait une boule de qualification à mettre dans un mouchoir... Il échouait mais sans démériter. Lors de la mène suivante, suite à trois frappes de Christian sur des boules de Patrick, Alfredo contre attaquait et donnait l'avantage à son équipe. le douzième point à terre et le treizième dans la main... Il avait l'occasion d'offrir les rencontres triplettes à son équipe. Il envoyait la boule... qui mourrait "au cul" de la boule parthenaisienne : 12 à 12. Une dernière mène où Patrick et Alfredo subissaient (?) la pression et suite à laquelle ils laissaient la victoire à Christian et Alain.
Aiffres - Parthenay : 5 à 16

Aiffres - Parthenay
Parthenay tenait sa qualification (acquise dans la douleur !) pour les demi-finales départementales de la Coupe de France.

Mais une rencontre avec Aiffres ne serait se finir ainsi !
Si il est un domaine où les Aiffricains sont (aussi) à la hauteur de leur réputation, c'est celui de l'accueil et de la réception de leurs adversaires; Donc, tout s'est terminé autour d'une table dans une très bonne ambiance chaleureuse et conviviale...

le Samedi 7 Avril 2012 à 17:26 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest

Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque






Les 100 premiers du Classement des joueurs en Nationaux