En s’adjugeant la première place de poule du championnat départemental des clubs de 4ème division après une saison quasi exemplaire, l’équipe vétéran (B) s’était offert son billet pour les phases finales de cette compétition qui se déroulaient au boulodrome de Bellerive sur Allier, le jeudi 3 octobre 2024.
Le matin, avec la même application qu’en phases de poule, les saint rémois dominaient l’équipe de Tronget en demie finale sur le score de 28 à 8.
L’après midi, opposée en finale à l’équipe de Trevol, les saint rémois se défendaient bien mais s’inclinaient de justesse lors de l’ultime triplette de cette rencontre !
Un très beau parcours pour ce groupe coaché par Papaye, qui outre le titre de vice champion d’Allier monte d’un cran et accède ainsi à la 3ème division la saison prochaine.
Félicitations à toute l'équipe et merci aux quelques supporters saint rémois d'être venus les encourager !
L'équipe de cap'taine Marie Ange affrontait celle de Cindré pour une éventuelle qualification en phase finale en cas de victoire et en cas de faux pas de l'équipe de Thiel sur ses terres.
En début de rencontre, les 2 équipes se neutralisaient en tête à tête avec 3 victoires chacune :
- Nicole, Monique et Martine remportaient leur duel sur le score identique de 13 à 10 tandis que cap'taine Marie Ange et Eliane s'inclinaient sur le score de 13 à 7, et Marie sur le score de 13 à 8.
Cindré 6 - Saint Rémy 6
En doublette, Cindré reprenait l'avantage en l'emportant face à Martine et Eliane sur le score de 13 à 5, mais cap'taine Marie Ange et Papaye égalisait en gagnant sur le score de 13 à 6.
La dernière doublette était plus serrée, mais malgré leur belle défense, Nicole et Monique s'inclinaient sur le score de 13 à 11.
Cindré 14 - Saint Rémy 10
Les 2 dernières parties de cette rencontre étaient accrochées mais nos saint rémoises réussissaient à remporter la première avec cap'taine Marie Ange, Papaye et Eliane qui s'imposaient sur le score de 13 à 9.
Dans l'ultime partie, Nicole, Eliane et Marie arrivaient à faire jeu égal avec leurs adversaires, mais les cindréennes finissaient plus fort et l'emportaient sur le score de 13 à 9 !
Cindré 20 - Saint Rémy 16
Dommage pour l'équipe de cap'taine Marie Ange qui subit une courte défaite et qui aurait pû l'emporter car les 2 équipes se tenaient vraiment de près lors de cette rencontre !
Félicitations à l'équipe de Cindré pour sa victoire.
Et rendez vous l'année prochaine pour nos féminines qui auront à coeur de faire mieux dans cette compétition !
Nos amis démarraient de la meilleure des façons cette rencontre en remportant 5 têtes à têtes sur 6 :
- Christian et Daniel s'imposaient sur le score de 13 à 4, Mario 13 à 7, Nicole 13 à 9 et Michel 13 à 12.
Gérard perdait son duel sur le score de 13 à 7.
Saint Rémy 10 - Lapalisse 2
En doublette, les visiteurs réagissaient en remportant les 2 premières face à Nicole et Gérard sur le score de 13 à 3 puis face à Daniel (remplacé par Mario en cours de partie) et Jacky sur le score de 13 à 8.
Dans la dernière doublette, Michel et Christian réussissaient à l'emporter sur le score de 13 à 9
Saint Rémy 14 - Lapalisse 10
Les triplettes allaient donc être décisives pour accrocher le billet qualificatif aux phases finales !
La rentrée de cap'taine Papaye dans une des triplettes motivait ses troupes.
Associée à Michel et Christian, ils se détachaient rapidement dans la partie et infligeaient une fanny à leurs adversaires pour donner la victoire finale à leur équipe !
La qualification en poche, nos vétérans ne lâchaient pourtant rien et concluaient cette rencontre par un succés de Nicole, Gérard et Jacky sur le score de 13 à 4.
Saint Rémy 26 - Lapalisse 10
Félicitations à toute l'équipe pour cette belle victoire très importante qui la propulse en phases finales de cette compétition et lui permet d'accéder l'an prochain en 3ème division !
Bravo à Christian et Michel pour leur coup du chapeau réalisé au cours de cette rencontre.
Merci à l'équipe de Lapalisse pour son fair play.
Rendez vous maintenant le jeudi 3 octobre 2024 à Bellerive pour la journée finale de cette compétition où les protégés de cap'taine Papaye joueront le titre de champion d'Allier !