Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Menu
Sainte Geneviève des Bois Pétanque o°oo

SGS Pétanque passe avec succès le 2e tour de la Coupe de France.

A l'occasion du second tour de la Coupe de France, SGS accueillait nos voisins de BRETIGNY. La météo qui a alterné toute la journée entre éclaircies et pluies orageuses, rendaient le terrain difficilement praticable. Les premières parties en TAT laissaient les 2 clubs sur un score de parité 3 à 3.
Une fois encore, les doublettes allaient être déterminantes pour la suite des évènements. SGS sortait avec un avantage certain en remportant les 3 confrontations et au tableau du score, les joueurs locaux menaient donc de 9 points ( 15 à 6), ce qui contraignait BRETIGNY de remporter les 2 dernières Triplettes pour pouvoir sortir vainqueur.
La Triplette Hommes, composée de Richard, Patrick et Atchi entamait la partie dans les meilleures dispositions et prenait très rapidement le large. Un appoint très régulier et quelques tirs plus tard offraient la victoire à SGS !
C'est enfin dans "le bon esprit Coupe de France" que tous les protagonistes ont partagé le verre de l'amitié et quelques agapes en fin de soirée. Bravo aux participants et merci aux supporters d'être venu si nombreux ! OO°O
 

Rédigé par ATCHI 91 le Lundi 15 Mai 2017 à 21:52 | Commentaires (0)

Coupe de France

Coupe de France

SGS sort vainqueur du 1er tour de la Coupe de France.

SGS se voyait attribuer un difficile déplacement à Milly la Forêt pour ce 1er tour de Coupe de France.  Début de soirée ensoleillé mais la fraicheur a très rapidement saisie le boulodrome... et les esprits des compétiteurs . Après les TAT , les 2 clubs se quittaient sur un score de parité 3 à 3. Un score que SGS obtenait "à l'arrachée", sur une partie gagnée par le plus petit écart : 13 à 12.  Tout cela laissait présager des Doublettes disputées et déterminantes pour la suite de cette rencontre. Ce fût le cas, et Milly enlevait 2 parties sur 3. Léger avantage donc aux joueurs du sud Essonne qui contraignaient SGS à gagner les 2 Triplettes.
Après de nombreux rebondissements et d'un score qui passait à l'avantage d'un côté puis d'un autre, c'est finalement SGS qui sort vainqueur des 2 dernières parties, dont l'une sur le score de 13 à 12, et s'octroie ainsi le plaisir de participer au second tour de la Coupe de France édition 2017.
Bravo à tous les participants et tous les supporters qui se sont déplacés en nombre pour les soutenir.  OO°O
 

Rédigé par ATCHI 91 le Lundi 24 Avril 2017 à 19:47 | Commentaires (0)

Coupe de France

Coupe de France

1er Tour de Coupe de France : ça passe sur le fil pour SGS !
A peine le vainqueur de la Coupe de France 2015 est-il désigné que reprend la CdF 2016 !
Le tirage au sort ne nous a pas épargnés puisque nous étions opposés à la jeune et brillante équipe de d'Huison Longueville. Une équipe que nous savions soudée et de bon niveau.
Le résultat des 6 confrontations TAT confortait nos craintes et c'est sur un score de parité que la première courte pause intervenait.
Les doublettes allaient donner lieu à un premier rebondissement. Après une victoire de part et d'autre, c'est la 3e Doub qui offrait un beau spectacle. SGS qui menait sur le score de 11 à 3 se voyait remonter au score face à une jeune équipe vaillante qui ne lâchait pas prise. Les 2 équipes se retrouvaient sur un score de 12 à 12 et la dernière mène offrait le final que tous les boulistes affectionnent particulièrement : le tiré-gagné et le manqué-perdu. La tension était palpable, du côté des 6 joueurs bien évidemment mais aussi du côté des spectateurs... C'est le jeune joueur de d'Huison Longueville qui manqua le dernier tir et permis à SGS de sortir des Doublettes avec un léger avantage.
Les triplettes allaient donc être déterminantes, D'Huison Longueville contraint de gagner les 2 confrontations pour sortir définitivement vainqueur.
Ils atteignaient 50% du but suite à une première Triplette rapidement gagnée. Et c'est la seconde confrontation - Trip Mixte - qui offrait un nouveau final à rebondissements. Une nouvelle fois SGS prenait le dessus au score, mais toujours talonnée par une équipe adverse combattive. A la 12e mène, d'Huison Longueville s'offrait même une mène de gagne, en vain. Et c'est à l'issue de la mène suivante que SGS enregistrait la victoire nécessaire pour participer au second tour !
Bravo aux participants et merci pour l'agréable moment du pot de l'amitié partagé entre tous à l'issue des rencontres.
Rendez-vous pour le second tour courant mai.
 

le Mercredi 27 Avril 2016 à 23:01 | Commentaires (0)

Coupe de France

Coupe de France