Le classement national 2017 offre de l'inédit : pour la première fois, un club nivernais rentre dans les 50 premiers sur 4.622 clubs nationaux. Pougues décroche ainsi la 45e place.
Le club se classe aussi 3 e en Bourgogne derrière Auxerre et Dijon, et évidemment premier du département.
« C'est une réelle satisfaction pour tous les licenciés », affirme Bruno Bachelet, le président. « La Pétillante pétanque pouguoise est en constante progression. Mais cette place était inattendue, on n'a pas couru après. »
Plus important club du département avec près de 130 joueurs
Le club pouguois récolte les fruits de son attractivité : près de cent trente joueurs le composent. On ne fait pas mieux dans le département.
Les aînés et vétérans pouguois ont remporté de nombreux concours en 2017 (Championnat de la Nièvre par équipes, Trophée des copains, Mondial des volcans…), contribuant ainsi au bon classement du club.
Le club est en mesure d'inscrire treize équipes en championnat des clubs : deux équipes féminines (1re et 2e Divisions), deux équipes vétérans (ligue et 1re Division), deux en aînés (1re Division) et sept équipes masculines (une en Ligue, deux en 1re Division, une en 2e Division, une en 3e Division et deux en 4e Division).