Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
R.  PARENT (Thiel) , K. BUSSIERE (Yzeure) , A. De MACEDO (Domérat) Champions tête à tête
Les championnats d'Allier tête à tête ont réuni 125 jeunes de tout le département avec une participation exceptionnelle du club de St Félix qui présentait pas moins de 28 participants.

Parfaitement organisés par les dirigeants Thiélois sous le controle de la commission départementale et de Michel Fort assisté de Philippe Pautonnier à l'arbitrage, ces championnats se sont déroulés par un temps estival et sur des terrains relativement techniques.

Chez les minimes, la logique a été respectée avec la victoire du Domératois Antoine De Macédo ; déja titré en doublettes à Yzeure, le Domératois s'est montré le plus régulier tout au long de la journée.
Après avoir logiquement écarté Florian Hernandez (St Loup) en 1/2 finale il a obtenu le titre en disposant de Quentin Sauvannet (Yzeure) auteur d'un beau parcours, mais buttant à 5 dans l'ultime partie.
Côté Thiélois, Marc Antoine Cochet, s'inclinait après les poule alors que son frère Louis Philippe ne franchissait pas ce cap pour ensuite s'incliner à la 2eme du complémentaire.

En cadets, si Gaetan Nicolas subissait 2 revers en poule, 3 Thiélois se retrouvaient en début d'après midi au stade des 1/8 de finales.
Maxime Pautonier s'inclinait à 9 face à Kévin Chaumont (Dompierre) alors que Pierre Chervy accédait en 1/4 face à Ch. Olmos (Domérat) : à lissue d'une belle partie le Thiélois s'inclinait à 12.
La meilleure performance locale sera à mettre à l'actif de Lucas Parent qui après avoir sorti Anthony Arres (Pétanque Parodienne) 13-12 en 1/4 de finale, s'imposait ensuite face à Ressot (Le Donjon).
En finale face à Kévin Bussiere (victorieux d'Olmos en 1/2) le Thiélois se retrouvait rapidement mené avant d'inverser une situation difficile ; l'Yzeurien claquait alors 3 carreaux sur une mène avant de reprendre l'ascendant pour l'emporter au final à 11 privant le Thiélois d'un second titre départemental après le triplette de 2007.

Quant aux juniors, la grosse surprise était l'élimination de Kévin Davenda (Commentry) dès les sorties de poules en fin de matinée tandis que les locaux après avoir eu recours aux barrages, avaient encore 2 représentants pour disputer le titre après la paue de midi.
Mieux, Romaric Parent et Florian Pautonnier parvenaient à se glisser dans le dernier carré pour s'imposer respectivement au dépend de Stève Arres ( Pétanque Parodienne) battu à 7 et Dimitri Guyot (Treban) défait sur le même score.
Finale 100 % Thiéloise, où Romaric Parent plus précis à l'appoint prenait rapidement les devants pour mener 11 à 3. Malgré un bon sursaut et un retour à 7 - 11, Florian Pautonier s'inclinait au final 13 - 7 après un beau parcours.
Très beau titre et félicitations à Romaric, qui a réalisé un superbe parcours produisant un excellent volume de jeu notamment à l'appoint.
Dans cette catégorie, Nicolas Provost s'imposait dans le complémentaire au dépend du Bellerivois Alexandre Dulac (Bellerive), clôturant une journée de toute beauté pour les jeunes Thiélois de Gérard Parent et Vincent Chervy.

Pour les jeunes, place maintenant aux championnats de ligue à Aurillac (dimanche 18 mai) et départemental ( dimanche 1er juin à Commentry ), qualificatifs pour les "France" triplettes minimes, cadets et juniors à Romans (26) les 23 et 24 août prochains.

photo : les 6 joueurs avant les finales entourés de Philippe Pautonier (arbitre) et Sabrina Binda (responsable commission des jeunes)

Rédigé par HERVE GIRARD le Jeudi 8 Mai 2008 à 22:06

Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque






Les 100 premiers du Classement des joueurs en Nationaux