Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Manifestations

8ème Vétérans en Clubs : Triplé de l'AS Roanne
Pour la 8ème édition du Vétérans en Clubs les organisateurs Thielois avaient décidé d'ouvrir le concours à 36 formations de 7 joueurs (contre 32 de 8 auparavant) avec un repêchage des 7 meilleures équipes ayant remporté l'une des deux premières parties.

Ce nouveau point du règlement était bénéfique aux formations de Riom Pétanque, Cournon FA, Pétanque Moulinoise ou encore l'AS Roanne (vainqueur en 2015 et 2016) tous ces clubs défaits à la seconde partie mais bien présents à la dernière empoignade matinale (1/8 de finale).
Et à l'exception des préfectoraux Moulinois, Roanne, Cournon et Riom gagnaient leur billet pour les ¼ de finale du début d'après midi rejoignant ainsi Pougues les Eaux, Cebazat, Le Coteau , Beaulon et Trevol, 5 clubs auteurs d'un sans faute avant la pause de midi.

Mais la reprise s'avérait difficile pour les 2 formations de l'Allier encore dans le coup, Beaulon et Trevol, qui s'inclinaient lourdement face à Roanne et le Côteau (0/14).
Pougues les Eaux faisait impression et se glissait dans le dernier carré au dépend de Riom (10/4) alors que Cébazat remportait le derby Puydômois devant Cournon sur le même score.

Les ½ finales seront longtemps indécises mais finalement l'AS Roanne prenait sa revanche sur Cébazat (vainqueur des ligériens le matin)...les banlieusards Clermontois contestant du même coup ce point du règlement et ne comprenant pas qu'une équipe battue le matin puisse se retrouver en finale l'après midi....
L'autre formation Ligérienne du Côteau (toujours dans les bons coups sur les jeux Thielois mais jamais gagnante ) s'imposait quant à elle face aux Nivernais de Pougues les Eaux, des Nivernais également déçus et quelque peu véhéments à l'encontre des organisateurs.

Une finale 100 % ligérienne donc, où une fois encore Le Côteau va s'incliner (0/8) après avoir manqué la gagne dans la 1ere opposition doublette (12/13) , les Roannais empochant la 2ème confrontation (13/5) enlevant tout suspens à cette utime partie où la triplette équilibrée (10/9 en faveur de l'équipage de Bernard Crouzier) était arrêtée.

L'AS Roanne remporte donc définitivement le Challenge du Vétérans en Clubs après ses 3 victoires de 2015, 2016 et 2018 ( pas mal pour un club qui n'avait pas participé aux 4 premières éditions).
Pour 2019, les dirigeants Thielois qui croyaient bien faire en ouvrant ce concours à plus de clubs, devront certainement revoir leur copie et revenir à 32 formations, mais ce sera au bureau d'en décider en concertation avec la section vétérans ; nous n'en sommes pas là.

Place maintenant au 2ème trophée des Clubs du 1er mai (il reste encore 7 places) l'organisation étant prête à accueillir une 4ème formation pour les clubs ayant déja inscrit 3 équipes, et ce dans la limite des places disponibles
On rappellera qu'en parallèle, la 1ere Coupe des Clubs féminines regroupera 8 Clubs .

Contact : Hervé GIRARD (06 24 03 70 22 )

Rédigé par HERVE GIRARD le Mardi 10 Avril 2018 à 19:33

Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque






Les 100 premiers du Classement des joueurs en Nationaux