Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Manifestations

Les 2 équipes finalistes du 6ème Vétérans en Clubs
Les 2 équipes finalistes du 6ème Vétérans en Clubs
Les anciens de l’AS Roanne déjà vainqueurs de l’édition 2015 se sont largement imposés dans cette 6ème édition, ne concédant que 2 parties tout au long de la journée, c’est dire.
En finale, face à l’excellente formation de Macon, les ligériens prenaient progressivement l’ascendant dans les doublettes assez équilibrées (13/8 – 13/9) mais les Bourguignons battus sèchement (0 – 14) avaient largement les moyens de contrarier les Roannais.
Dans le triplette en effet, après avoir menés 6 à 0, ils laisseront la marque à leur adversaires 3 mènes consécutivement malgré un avantage de boules conséquent à chaque fois.
Au final, les hommes de Gérard Colin laisseront filer une partie qu’ils auraient pu plier en 5 ou 6 mènes et s’inclineront 8 à 9 (au temps).
Mais on retiendra qu’une nouvelle fois les Bourbonnais auront été dominés par les visiteurs.
A L’issue de la 1ere partie pas moins de 10 clubs de l’Allier (sur les 15 engagés) se retrouvaient hors course : Dompierre pouvait espérer mieux face à Chatillon (6/8) et surtout Vichy devant Crouzol-Volvic (4/10) quand on sait que les Thermaux ont du démarrer leurs parties avec un débours de 6 points (retard de 30 minutes sur l’horaire...)

A l’heure du déjeuner, l’Allier comptait quand même 3 représentants pour l’emballage final de l’après midi.
Moulins,tout d'abord, après avoir atomisé les Puydômois de Crouzol-Volvic (14/0), Trevol ensuite,vainqueur de Riom (8/6), et Varennes sur tèche enfin, dominateur face à Cusset (14/0), Rongères ayant cédé devant Cournon FA (6/8).
Pour le reste, Le Coteau restait en course en s’imposant au dépend de Marcigny (10/4), les Amis de Bourbon étaient dans le coup après avoir sorti les finalistes 2015 de Chatillon (14/0), Macon et Roanne s’imposant sur le même score face à Toulon sur Arroux et Clermont Vercingétorix confirmant ainsi leurs ambitions initiales.

En début d’après midi, et sous une pluie incessante, Le Coteau noyait les espoirs de Cournon FA (14/0), pendant que Macon remportait le duel Bourguignon en disposant de Bourbon Lancy (10/4), Trevol s’adjugeant le derby Bourbonnais au dépend de Varennes sur Tèche (10/4).
Le choc entre Roanne et Moulins restera longtemps indécis, les préfectoraux de l’Allier s’inclinant 4 à 10 après une belle résistance (4/13 – 13/12 – 11/13).

La 4ème partie (1/2 finale des gagnants) allait être dominée par Roanne qui écartait Trevol (10/4) mais l’équipe de Dédé Boutot aura réussi un beau parcours sur les jeux Thielois.
La seconde opposition sera très disputée entre Macon et le Coteau, mais les Ligériens, comme souvent, manquait d’un rien la finale en s’inclinant 4 à 10 après 3 parties indécises (11/13 – 13/9 – 9/13).
La suite, on la connaît ; l’AS Roanne n’a pas volé son doublé, présentant une formation complète où les prestations de Bernard Crouzier et surtout Michel Besson sont à retenir : ils pensent déjà à 2017 et un éventuel triplé, mais nous n’en sommes pas encore là.

Rappelons que les 32 clubs pourront présenter une doublette vétérans -invitée- (formation homogène obligatoire) au 7ème Régional à Pétanque du 1er mai.

Rédigé par HERVE GIRARD le Mardi 5 Avril 2016 à 13:20

Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque






Les 100 premiers du Classement des joueurs en Nationaux