Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur


1/2 FINALE : L'EQUIPE "B" S'IMPOSE DE JUSTESSE FACE A ESPINASSE VOZELLE 6 a 5
En recevant la formation d'Espinasse Vozelle en 1/2 finale de la coupe d'Allier (4eme division) la formation de Philippe Pautonier partait avec les faveurs des pronostics et confirmait ces impressions en remportant les 2 triplettes.

C'est tout d'abord M. Pasquet, Ph Girard et M Combaret qui disposaient de S Gros, P Maurice et Ph Gros sur le score de 13 à 7.
Dans la seconde opposition, Ph Pautonier, J Couraud et R Malterre peinaient à trouver leurs marques mais s'imposaient finalement à 12 face à P Mazois, B Gras et L Charles.

Mais les visiteurs allaient rapidement réagir en s'imposant facilemernt dans les 2 premières doublettes avec S Gros et P Maurice vainqueurs à 1 de Ph Girard-J Couraud, et Ph Gros-B Gras qui disposaient de M Pasquet et M Combaret 13 à 4.
La troisième confrontation devenait déja capitale : longtemps indécise la partie tournait finalement à l'avantage de Ph Pautonier et R Malterre, victorieux 13/9 de P Mazois-L Charles ce qui qui permettait aux bleus et blancs de conserver l'avantage avant les "tête à tête" ( 3 à 2 ).

Dans cet exercice les Thiélois allaient souffrir avec tout d'abord R Malterre qui s'inclinait à 4 face à P Maurice ou encore Ph Girard battu 13 à 7 par Ph Gros.
Dans le même temps Ph Pautonier prenait la mesure de P Mazois (13 - 7) alors que J Couraud dans une partie èquilibrée cédait finalement à 11 devant L Charles, les visiteurs menant 5 à 4 à cet instant de la rencontre.
M Pasquet et M Combaret se devaient de l'emporter pour arracher la qualification mais le suspens allait durer jusqu'à la dernière boule.
Pour preuve, Pasquet qui se retrouvait mené 6 à 12 par un excellent S Gros revenait progrssivement face à un adversaire qui se montrait moins précis en fin de partie, et l'emportait sur le fil avec un dernier carreau indispensable et décisif, son adversaire avec 2 boules ne pouvant reprendre...
Sur le jeu voisin, M Combaret un moment détaché (9 - 1) était pratiquement rejoint par B Gras (11-10), ce dernier gaspillant même 2 boules de gagne à l'appoint sur la mène suivante.
Si le thielois reprenait ensuite l'avantage (12-11), il frappait pour ne pas perdre sur l'avant dernière mène concédant tout de même 1 point (12-12) et tout allait se jouer sur l'utime mène.
Il allait faire la différence sur un appoint initial décisif ( son adversaire reprenant de sa 3eme boule sur une refente lui laissant la possibilité de conclure) apportant un 6eme point qualificatif pour la finale de Bellerive du 27 septembre.

Bravo à cette formation Thiéloise qui fera le voyage avec l'équipe "A" ( qualifiée en Super Prestige fin juillet), ces 2 équipes pourraient être éventuellement accompagées des féminines qui joueront quant à elles leur 1/2 finale retour le samedi 5 septembre à 20 h en recevant St Félix.
Victoire impérative des Thiéloises qui ont fait match nul (3-3) à l'aller en concédant le triplette.


Rédigé par HERVE GIRARD le Dimanche 23 Août 2009 à 18:48

Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque






Les 100 premiers du Classement des joueurs en Nationaux