sé an lanmen ka lavé lot, fos a jodi sé pou demen

La table de contrôle avec le Président de Ligue Antilles-Guyane SERALINE Edouard et Marie ANTIBE de la BOULE de FEU de REMIRE MONTJOLY de la GUYANE.
Les Martiniquais grands vainqueurs de la ville du tournoi de la Ville de BAIE-MAHAULT organisé par le B.M.C.C.
Le club du Président Bernard VAITILINGON sort également grand vainqueur de cette belle organisation qui a proposé un concours en Doublettes le Samedi 11 Juin 2011 qui a compté 130 Doublettes et un autre en triplettes le Dimanche 12, fort de 76 équipes soient 228 joueurs .
Une belle journée de pétanque où GUYANAIS, MARTINIQUAIS et GUADELOUPÉENS ont proposé ce qu'ils savaient faire de mieux sur le plan Pétanque.
Une triangulaire Antilles -Guyane au goût de revanche où les Martiniquais ont montré qu'ils restaient encore au dessus de la mêlée malgré le titillement des Guyanais et Guadeloupéens.
En dehors de la participation record des invités de la Martinique et de la Guyane représentée par le club de la Boule de Feu de Rémire de Montjoly, c'est le premier Concours de tirs de Précisions qui a mobilisé tous les regards durant ces deux jours reléguant presque au second rang les traditionnelles rencontres en Doublettes et en Triplettes.
15 joueurs des trois régions se sont affrontés équitablement sous la houlette de Marc ALEXANDRE Speaker officiel de la F.F.P.J.P atteignant des scores dignes des championnats Nationaux.
La finale a vu s'affronter MOTTEYEN Manuel de la GUADELOUPE et SAINT-ROSE Monique de l'île sœur de la MARTINIQUE.
Manuel a mené tout le long du match, mais ce diable de Monique SAINT-ROSE a su tirer par trois fois le bouchon dans la dernière épreuve pour coiffer sur le fil son adversaire du jour, Manuel a dû se consoler avec la deuxième place et le plus gros score (49 points) de cette compétition, l'histoire retiendra le nom de DOUCANE Justin de la Guadeloupe en troisième position et MONTJENIE Éric de la Guyane en quatrième .
Nous ne pouvons que féliciter le club du B.M.C.C qui a su proposer ce qui pouvait se faire de mieux au niveau de la Pétanque ANTILLES-GUYANE.
Une très belle organisation d'échanges GUYANE, MARTINIQUE et GUADELOUPE Où tous ceux qui étaient là étaient contents d'être là et non ailleurs.
Tous attendent avec impatience la prochaine édition qui se fera sans aucun doute, certains sponsors s'y sont déjà engagés.

Damien HUREAU en Compagnie de Marie-Françoise, Génia et Josiane qui n'ont eu aucun complexe l'affronter
En Guest-Star on avait DAMIEN HUREAU Champion de FRANCE 1998 en Doublette et Co-Recordman du Monde 2011 des 1000 Tirs en 1 heure
Mise en Place du concours de Tirs de Précision par le maître de cérémonie Marc ALEXANDRE speaker officiel de la F.F.P.J.P et FRANCIUS du B.M.C.C
Justin DOUCANE du B.M.C.C ouvrira le bal atteignant de prime abord un score de 43 Points, le plus gros score sera l’œuvre de MOTTEYEN Manuel avec 49 Points
Le match GUYANE-GUADELOUPE aux tirs, c'est MONTJENIE Eric de la BOULE de FEU de REMIRE qui aura le dessus
LA UNE DE Boulistenaute.com
Les actualités de la pétanque et du monde bouliste
-
Top vidéo pétanque👍 8e Laurent DUMONT vs Andréa CHIAPELLO : Championnat du Var de pétanque tête-à-tête 2025
15/04/2025 -
Replay TOP partie de pétanque👍 Quart FRANCE vs ESPAGNE : 65 ans de la Fédération Luxembourgeoise
14/04/2025 -
Pétanque : Delahaye, la marche en avant
14/04/2025 -
Un Mondial « sans partage » à Montpellier : cap sur 2025
12/04/2025 -
Comment faire évoluer le carré d’honneur pour mieux capter l’attention du public ?
12/04/2025
Agenda des Directs