Madagascar fait déjà peur
En remportant la 1ère levée des Masters de Pétanque 2015 les tenants du titre ont marqué leur territoire. A Soulac-sur-Mer, Madagascar voudra enfoncer le clou.
« On ne change pas une équipe qui gagne ». C'est ce qu'ont dû se dire les joueurs de la Grande Ile après leur survol de l'étape de Béziers. C'est du coup le même collectif qui abordera le rendez-vous girondin.
L'arrivée de Philippe Suchaud aux côtés d’Emmanuel Lucien et de Philippe Quintais apportera une force de frappe intéressante à cette formation en quête de points. Barragistes également dans l'Hérault, Christian Fazzino et Denis Olmos salueront l'entrée en jeu de Jean Feltain, pour essayer d'améliorer leur rendement.
Quant à Logan Amourette et Thierry Bézandry, actuels derniers du classement général, c'est la toute première apparition d’Alban Gambert sur les Masters de Pétanque qui est censée leur donner du baume au cœur. Le jeune Alban avait sûrement imaginé une entrée en matière différente...
La France doit faire mieux
En route pour les Championnats d'Europe en Bulgarie (Albena, 25-27 septembre), l'équipe de France a le devoir de respecter son statut lors du feuilleton estival. Absents de leur demi-finale héraultaise les tricolores voudront mettre en lumière leur potentiel en Gironde. Avec une équipe inchangée, qui évolue avec deux purs tireurs, Dylan Rocher et Damien Hureau. Qui sera le canonnier en premier ?
La Tunisie a donné des gages intéressants lors de sa première prestation, et dans le sillage de Tarek Lakili, gagneur né s'il en est, Sami Atallah et Mohamed Khaled Bougriba voudront briller. La demi-finale de Béziers leur a en effet laissé un goût amer.
Quant à Stéphane Robineau, Kévin Philipson et Jérémy Darodes, s'ils sont passés à côté de la finale biterroise, ils occupent tout de même le rang de dauphins. Un statut qui place en position stratégique une équipe inchangée
Equipe de France : Thierry Grandet, Damien Hureau, Dylan Rocher
Equipe de Madagascar : Zoel Alhenj, Lahatra Randriamanantany, Tiana Laurens Razanadrakoto
Tunisie : Sami Atallah, Mohamed Khaled Bougriba, Tarek Lakili
Equipe Robineau : Jérémy Darodes, Kévin Philipson, Stéphane Robineau
Equipe Sarrio : Christian Fazzino, Denis Olmos, Jean Feltain
Equipe Amourette : Logan Amourette, Thierry Bézandry, Alban Gambert
Wild Card : Emmanuel Lucien, Philippe Quintais, Philippe Suchaud
| Rendez-vous sur les antennes de beIN SPORTS pour la 2ème étape des Masters de Pétanque : • Dimanche 5 juillet à 10h00 sur beIN SPORTS 1: la finale • Mercredi 8 juillet à 15h15 sur beIN SPORTS 3 : les deux 1/2 finale et la finale • Vendredi 10 juillet à 13h45 sur beIN SPORTS 3 : la 1ère 1/2 finale • Samedi 11 juillet à 15h00 sur beIN SPORTS 3 : la 2ème 1/2 finale • Dimanche 12 juillet à 10h00 sur beIN SPORTS 1: la finale |
-
Pétanque : Le Luxembourg reçoit l'Europe
20/11/2024 -
Transferts pétanque 2024-2025 : de nouveaux mouvements pour une saison prometteuse
19/11/2024 -
Résumé vidéo « Beaux gestes pétanque » - 4ème National Triplette Open 2024 d'Orléans
18/11/2024 -
💪 Corentin ROBILLARD joueur de pétanque à suivre : National Triplette d'Orléans - Saison 2024/2025
18/11/2024 -
Pétanque : Lucien, Zimmermann, Robillard, ça envoie à Orléans !
Premier rendez-vous de la saison 2024-2025, le 4ème National d’Orléans a tenu une fois de plus se...17/11/2024