Les Français ont réalisé l’exploit de remporter le titre de champions du monde Jeunes en Thaïlande (Bangkok), sur les Terres des tenants du titre. Après une montée en puissance progressive de l’équipe, les Jeunes ont réussi une dernière journée de compétition impressionnante, défaisant successivement Thaïlande 2, Thaïlande 1 et enfin Madagascar.
Equipe de France :
Vincent Azevedo – Dylan Djoukitch - Joseph Molinas – David Doerr
Jean-Yves Peronnet, Directeur Technique National :
« C’est une formidable récompense pour une belle génération de jeunes qui avait été championne d’Europe la saison dernière. Ce titre vient concrétiser tout le travail effectué par l’ensemble des éducateurs de France et du staff national pour détecter ces jeunes et les accompagner sur tous les terrains de France. Ils sont les dignes successeurs de la génération de 2007 (Dylan Rocher, Mathias Camacaris, Logan Clere, et Angy Savin, derniers champions du Monde Jeunes pour la France). Cette belle médaille nous permettra d’avoir deux équipes lors de la prochaine édition des Championnats du Monde ».
François Grange, responsable du Pôle Jeunes :
« Cette victoire a été somptueuse. Avec le retour en forme de David Doerr lors de cette seconde journée et les excellentes prestations de ‘Tyson’ Molinas et Vincent Azevedo, notre équipe a été exceptionnelle et il fallait l’être pour conquérir ce titre car les oppositions ont été remarquables. Ils ont su se ressaisir après une première journée plutôt difficile pour les tireurs. Nous rêvions de conquérir la médaille d’or ici sur le sol Thaïlandais. Ces jeunes talentueux ont concrétisé cet espoir de la plus belle des manière ».
Vincent Azevedo :
« Nous sommes très heureux ! On le voulait tellement et nous l’avons fait. Les spectateurs Français nous ont bien encouragés surtout contre la Thaïlande car le public était très chaud. Nous avons eu une première journée assez laborieuse mais la seconde journée a été remarquable avec 3 parties d’un excellent niveau qui nous ont permis de conquérir ce titre de champions du monde ».
Vincent Azevedo – ‘Tyson’ Molinas – David Doerr – Dylan Djoukitch :
« Nous avons tous une pensée émue pour Michel Schatz dit ‘Passo’ qui nous a quittés récemment et qui avait lui aussi obtenu un titre de champion du Monde en Thaïlande »
Quart de finale victoire 13 à 1 face à Thaïlande 2 – ½ finale victoire 13 à 8 face à Thaïlande 1 – Finale victoire 13 à 7 face à Madagascar
La dernière victoire de la France dans cette catégorie remontait à 2007, et les Français viennent de mettre un terme à la domination Thaïlandaise, les asiatiques ayant remporté les deux dernières éditions des Championnats du Monde Jeunes.
Dans l’épreuve de tir de précision, ‘Tyson’Molinas s’est incliné en quart de finale face à Pasom Thitipong (Thaïlande). Champion du monde : Ratianarison Judichael (Madagascar).
Les résultats complets des Championnats du Monde Jeunes sur :
http://www.fipjp.org/index.php/fr/mondial-jeunes
-
Pétanque : Le Luxembourg reçoit l'Europe
20/11/2024 -
Transferts pétanque 2024-2025 : de nouveaux mouvements pour une saison prometteuse
19/11/2024 -
Résumé vidéo « Beaux gestes pétanque » - 4ème National Triplette Open 2024 d'Orléans
18/11/2024 -
💪 Corentin ROBILLARD joueur de pétanque à suivre : National Triplette d'Orléans - Saison 2024/2025
18/11/2024 -
Pétanque : Lucien, Zimmermann, Robillard, ça envoie à Orléans !
Premier rendez-vous de la saison 2024-2025, le 4ème National d’Orléans a tenu une fois de plus se...17/11/2024