Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Un de plus
Dimanche dernier, lever à 3 heures du matin, c'est pour une bonne cause. Départ de Bourges pour Lucé (28) et ses championnats de ligue jeunes.
J'emmène Julien au point de ralliement, A l'autoroute nous retrouvons toute la petite troupe des qualifiés et des accompagnateurs plus ou moins réveillés.
Dans le bus les jeunes et moins jeunes finissent leur nuit. 8 heures nous sommes arrivés le temps de donner les licences et de jeter quelques boules, la compétition commence. Julien accompagné de ses deux acolytes Steeven Stenbach et Théo Vengeon, du club de Meillant alignent les victoires sans trop forcer leur talent. deux parties gagnées et voilà que soudain la machine se dérègle. Un première partie perdue à 9 et une deuxième à 7 la dernière étant gagnée exempt. Ces deux parties perdues pourtant largement à leur portée doit signer leur élimination. Julien est accablé, il ne mangera rien du repas et sachant que c'était steak frites, je laisse les amateurs apprécier le sacrifice. A ce moment, il faut bien analyser le pourquoi des défaites. nos trois compères ont eu un excès de confiance, des points moins beaux, un milieu distrait par son environnement et des tirs moins décisifs, c'est bien la recette d'une défaite  annoncée.
Cependant les équipes de notre poule perdent aussi des parties et notre bon goal-average fait que nous sortons deuxième de poule. Nous pouvons donc continuer la compétition. Petit briefing pour remettre les pendules à l'heure, mais de toute façon les trois joueurs ont eut tellement peur de ne pas continuer la compétition qu'ils sont gonflés à bloc. Les parties s'enchainent, le quart, la demie, et la finale sont gagnés sur des scores sans appel. Mon travail est fini et bien fini coacher une telle équipe est un bonheur. c'est un troisième titre de champion de ligue pour Julien un deuxième pour Steeven et un premier pour Théo. Il ne reste plus à espérer que le championnat de France  à Nevers en aout verra nos champions  gagner quelques parties après poule.
Encore une fois merci à ces enfants de m'apporter autant de plaisir à les coacher. 
 

Rédigé par Patrick Bourliaud le Dimanche 21 Juin 2015 à 06:26 | Commentaires (1)

Julien a encore frappé !
    c'était dimanche à Marmagne, le dernier des championnats jeune s'y déroulait. En l'occurrence, c'était le tête à tête et julien ainsi que quelques soixante jeunes avaient décidé de devenir champion départemental. Et encore une fois julien à confirmé sa grande forme du moment et son grand talent. En effet après nous avoir fait une frayeur en perdant une partie dans les poules, il a rapidement pris son rythme de croisière en effaçant partie après partie ses adversaires. En finale, c'est au cour d'une lutte fratricide qu'il s'impose, en battant son équipier steven. Son autre équipier au championnat de France, Evan, s'est incliné très déçu, en quart de finale. c'est donc une équipe homogène dans le talent qui va partir à Souston au mois d'aout.
   J'aurai le privilège et la joie de coacher cette équipe qui j'en suis sur, fera encore parler d'elle. 

Rédigé par Patrick Bourliaud le Jeudi 29 Mai 2014 à 07:49 | Commentaires (0)
Le Championnat du Cher doublette à meillant aura été de bonne facture cette année chez les jeunes. en effet, notre Julien à encore remporté le titre de champion du Cher doublette avec son compère Evan du BAC battant sur le score  sévère de 13 à 0 une équipe Brueroise composée de Teddy et Louis, qui deviennent vice champions. Dans la catégorie Benjamin, Melvin s'est incliné en finale associé au petit Baptiste du Moulon et deviennent eux aussi vice champions. Bravo à eux tous et rappelons nous que Julien associé à Evan et Steeven pour les triplettes vient de faire le triplé champion triplette, champion de ligue et champion doublette reste le tête à tête ou un duel fratricide devrait avoir lieu.
Cette même paire de copain associée à steeven s'est permise l'autre dimanche de terminer en demie finale A d'un concours "de grands" battant de très bonnes équipes et ne tombant qu'après avoir mené 5/0 et ratant le 8/0 d'un roulé de bouchon. la suite de la partie étant plus décousue, mais dans un bon esprit grâce de de magnifique joueurs tels que Calou et Eric qui se sont comportés en grands frères. 

Rédigé par Patrick Bourliaud le Lundi 19 Mai 2014 à 11:46 | Commentaires (1)
1 2 3
Galerie
chateauneuf 2015
Dur dur
cdc sancoins 2eme div 2015

Liste de liens