Gros weekend dernier sur le terrain de Bruère. En effet, il y avait foule (plus de 500 joueurs et joueuses), en tout 142 équipes masculines et 36 équipes féminines avaient convergées vers le centre de la France sur, oserais-je dire, notre magnifique terrain de pétanque du site de Bruère pour en découdre à l'occasion du championnat du Cher triplette. Et 534 personnes sur les terrains sans compter nos trois arbitres, ça fait du monde les photos en attestent. en fin de journée, la hiérarchie était à peu près respectée et les équipes favorites sortaient de poules et se qualifiaient pour les phases finales
le lendemain les surprises s'enchainaient, puisque quelques grosses équipes tombaient dès les huitièmes de finale soit Henri Horn associé à Hervé Legrand et Ghislain Cassin du club d' Orval, ainsi que Chistopher Labonne associé à Thomas Riegel et Moïse steinbach du BAC, sans oublier Florent Clavier Sébastien Receveur et Mickaël Jacquet de St Florent, tombés contre les futurs champions Christophe Bailly Martial Rebottaro et Christophe Chanas du Moulon.
Chez les féminines, la hiérarchie a semblé être respectée puisque les tenantes du titres ont réitéré. En effet, Vanessa Jacquet, Nadia Douet, et Véronique Brunet du Moulon se sont défaites de l'équipe Karine Brisset, Séverine Maignant, et Evelyne Brisset de Allouis. Des résultats plus complets sont en ligne sur des sites plus spécialistes, car ici nous privilégions plus le coté vie autour des terrains et petits potins que résultats purs et durs.
Donc autour des terrains, c'est une ruche qui s'est mise en action que se soit à la buvette aux sandwichs à la vente des tickets à la remise des licences, chacun est sur les starting-bloc, investi de sa mission. Très vite la masse de joueurs nous envahie, Jean Bourliaud au ticket est submergé, lui qui disait avoir une place sympa, doit demander de l'aide. Enfin tout se passe pour le mieux, les 140 baguettes sont englouties par des joueurs affamés, et le liquide n'est pas en reste, puisqu'il faut retourner faire le plein en cours de journée. c'est fatigués mais content que nous rentrons tous récupérer pour le lendemain.
Le lendemain, après une nuit très courte, nous retournons à nos places désignées. c'est plus calme mais la fin du championnat et le challenge du centre de la France avec ses 46 équipes nous occupent encore bien.
L'ensemble du bureau de la Pétanque Brueroise, remercie vivement toutes les personnes qui nous ont aidé, et qui sont associées au
succès de cette organisation dont les retours positifs commencent à nous revenir.