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Ca fait plaisir
Version 2013 disponible: 1866 téléchargements et 6125 lectures au 30/11/2017
Vous avez été 2511 lecteurs à télécharger le logiciel 4 parties à la mêlée triplette, mais voilà ce que m'écrit Jean Claude :
Je suis trésorier de la pétanque du Montcalm, petit club d'Auzat, Commune des Pyrénées Ariégeoises.
J'ai trouvé, sur internet, votre fichier, très intéressant d'ailleurs, concernant l'organisation d'un concours, à la mélée, en 4 parties, en triplettes.
Auriez-vous, par hasard, la même chose pour un concours en doublettes ?
De plus, comme nous ne sommes pas nombreux, avant de procéder à la sélection, nous inscrivons les participants, soit en "pointeurs" soit en "tireurs", pour équilibrer au maximum.
Merci pour tout d'avance.
Et heureusement que dans les clubs on trouve encore des personnes comme vous qui donnent de leur temps et de leur énergie sans compter.
A bientôt.
2ème courrier:
Un grand merci pour votre feuille de calcul que je vais tester très prochainement. Je vous donnerai mes impressions car moi je vais expérimenter par informatique et le président du club, lui, va le faire comme à son habitude avec un papier et un crayon; cela permettra de comparer; mais je suis sûr de gagner en rapidité pour le classement final.
Merci pour ce travail très rapide qui va me rendre un grand service.
Jean Claude.
Voilà pour des concours inter sociétaires, le logiciel pour doublettes en 4 parties à la mêlée est disponible. Ce logiciel reste simple et rapide en utilisation et en mise en oeuvre .
Mieux que des jetons, surtout plus rapide.
1086 téléchargements, et toujours gratuitement.
Inclure cette fonction dans le logiciel déjà paru est possible, sans dire facile, mais le désolidariser de celui-ci, ou le mettre simplement indépendant me parait plus intéressant. Surtout pour les petits Clubs, ou même pour faire des Parties à la mêlée. Ce qui implique de distribuer des numéros lors de l'inscription de chaque équipe.
Alors le voici: ce logiciel "TIRAGE 128" permet en 10 secondes d'éditer, et d'imprimer la feuille de rencontre d'un Concours Principal de Pétanque, variable possible de 8 équipes à 128 équipes ( on peut faire jusqu'à 256 ou 512, mais ce n'est pas le but, pour les petits concours dans nos campagnes) en éditant les Nombres Aléatoires, totalement au hasard( pas de triche possible), et en les regroupant deux par deux.
Pour un nombre impair, le dernier tire un blanc.
La feuille ainsi imprimée peut être affichée et lue aux concurrents très rapidement. Elle peut même servir à l'enregistrement du résultat de la première rencontre.
Allez tous à vos téléchargements, ça a bien marché:1086 téléchargements au 30/10/2017, et comme d'habitude c'est gratuit.
A Fait la Une sur Boulistenaute .com avec 1582 lectures.
Pour les Dirigeants de Club
En version améliorée, j'ai ajouté le complémentaire, et pourquoi pas faciliter le déroulement du concours en automatisant le tirage en fonction du nombre d'équipes.
Voilà c'est fait, je vous le livre, vos critiques m'intéressent: roulobut63@gmail.com
Cet article a fait La Une sur Boulistenaute.com
Depuis le 2013, plus de 3150 lectures sur Boulistenaute, et 1360 téléchargements du logiciel sur le blog.
GESTION D'UN CONCOURS: 2485 téléchargements au 30/10/2017
Gestion Technique d’un Concours
Faire un "CADRAGE"
Cadrage au 2éme tour: un tirage au sort désigne les équipes devant faire une partie supplémentaire (appelée "cadrage") les autres passant au tour suivant. Les gagnants du cadrage passant au tour suivant, les perdants entrant dans le deuxième concours du fait de leur inscription.
Comment faire?
· Après le 1er tour il nous reste X équipes en courses, si ce nombre est égal à un multiple de 2 pas de cadrage (faut pas rêver peu probable !!)Dans le cas contraire nous devons ramener le nombre d'équipe à un multiple de 2 (soit Y)
· Pour cela nous prenons le multiple de deux immédiatement inférieur à X qui est Y
· Le nombre de parties à faire en cadrage s'obtient en soustrayant Y de X soit X-Y = C chaque partie comprenant 2 équipes nous devons faire jouer en cadrage C x 2 = nbre d'équipes en cadrage
Exemple : Nous avons 90 équipes d'inscrites après le 1er tour il reste 45 équipes(X)
? le multiple immédiatement inférieur est 32 (Y)
?Il nous faut donc éliminer 45 – 32 = 13 équipes (X – Y = C nbre de parties)
?Pour cela il faut faire jouer 13 x 2 = 26 équipes (nbre d'équipes en cadrage)
Vérification ? Les équipes qui n'ont pas fait le cadrage sont au nombre de 45 – 26 = 19
? Les équipes issues du cadrage sont au nombre de 13
Il nous reste en course 19 + 13 = 32 équipes chiffre qui est bien un multiple de deux
Mettre des "BLANCS"
S'emploie plus souvent lorsque le nombre d'équipes est proche du multiple de deux immédiatement supérieur
On dispense certaines équipes d'un tour soit le 1er ou le 2ème suite au tirage au sort pour cela :
? On augmente le nombre d'équipes engagées par autant de numéro blancs que nécessaire pour obtenir la puissance de 2 trouvée
Les équipes qui tombent contre ces numéros blancs gagnent une partie sans jouer et se qualifient pour le tour suivant
Ouvrir le logiciel ci-joint et en fonction du nombre d'equipes inscrites vous obtenez directement la REPONSE A VOTRE QUESTION.
Imprimez la feuille et demarrez votre concours
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