Journée du 07 NOVEMBRE 2010.

Rédigé par Pascal Mnich le Dimanche 14 Novembre 2010 à 17:54

Les coach ont dits : rendez vous à 10H30 , pour une petite partie d'entrainement suivie d'un apéritif ( pas plus de deux ) une petite causerie pour former les équipes une collation et départ vers 13 Heures à BOURGES . Pour disputer deux rencontres qui solderont pour la plupart d'entre nous la saison 2010.



Tous les gars sont là , prêts à faire plaisir à nos deux coachs conscients que ce n'est pas la finale du championnat du monde que nous allons disputer mais deux rencontres de pétanque qu'il faura prendre tout de même au sérieux car en face nous allons trouver deux équipes déterminées et voulant eux aussi faire plaisir à leurs dirigeants. Donc tout est dit et départ pour port sec.

14H00 : Début de la coupe du cher. L'équipe sera composée de la sorte :

- Josiane DUBOIS
- Tiphanie ELGUE
- Sébastien RECEVEUR
- Matthieu SUZANNE
- Fred TERPREAU
- Hervé BORDINAT
- Pascal MNICH

Devant une bonne assemblée les têtes à têtes débutent. Les parties vont bon train sauf la mienne ,
elles se solderont sur le score de 5 à 1 en notre faveur ( devinez qui a perdu ? C'est moi même ).
Pendant ce temps nos collègues commencent à chauffer car à 15 Heures ils commenceront leurs parties contre les Mehunois.

Nos collègues termineront eux aussi leurs têtes à têtes sur le score de 5 à 1.

Composition de l'équipe :

J.Claude PERRUCHE
Eric BARDOUX
Alain PLISSON
Pascal MIT
Fred COTTA
Luis LOPEZ
Hubert BAUGARD.

Les doublettes pouvaient commencer :
Tiphanie étaient associée à Sébastien et gagnaient sur le score de 13 à 7. Il manquait une partie à notre avantage pour remporter cette coupe du cher 2010. Elle le fut très rapidement , associé à notre canonier du club Hervé et la partie manquée d'un de nos adversaires qui nous a simplifié la tache nous nous imposions sur le score de 13 à 1. Fred et Matthieu s'imposeront également non sans mal sur le score de 13 à 12 contre Jérome qui vend à chaque fois chèrement sa peau.
Le score se portait donc à 19 à 2. Et la coupe prenait la direction de St florent.

Pendant ce temps sur le terrain d'en face , les mehunois se rebiffaient et remportaient deux victoires à une en doublettes ce qui donnait le score de 14 à 10 en faveur de nos couleurs. Mais rien n'était fait.

Il faut noter que la troisième doublettes composée de Pascal MIT et de notre Bébert national s'imposait
sur la dernière mène en marquant 6 Points alors que le score était de 7 à 6 par une série de trois carreaux et ce à 10 Mètres ( Chapeau PASCAL ).

En coupe du cher , nous disputions les triplettes , mais le score n'avait plus aucun intérêt. Nous remportions donc ses deux autres rencontres. Et cloturait sur le score de 29 à 2.
Je tenais à remercier les joueurs des deux équipes ainsi que l'encadrement car tout s'est passé à merveille sans aucun incident de jeu et dans la bonne humeur.

Finale du championnat du cher des clubs :

Les triplettes engagées , on voyait rapidement une équipe se rapprochée de la victoire , malheuresement ce n'était pas la notre et les mehunois ramenaient le score à 16 à 14 en leur faveur.
Il fallait à tout prix remporter cette dernière triplette. Nos deux coachs y avaient pensés et avaient mis en place une équipe d'expérience avec à l'appoint Bébert, en milieu Pascal MIT et comme tireur notre vétéran qu'on ne présente plus en la personne de Luis LOPEZ. Et ils ont bien faits car notre équipe s'imposait sur le score de 13 à 6.
Score de cette rencontre : 20 à 16 pour St florent.
Bravo aux Mehunois qui comportent dans leur rang des tireurs de très bon niveau.

18 Heures. La messe était dites et nous pouvions repartir au club house pour savourer ses deux victoires et les arroser très raisonnablement.

N'oubliez pas , l'assemblée générale se tiendra le 04 DECEMBRE au club house.
Bravo pour cette journée et que vive encore longtemps l'union sportive florentaise pétanque .
ALLEZ LES ROUGE ET BLEU.

PM.
| Rédigé par Pascal Mnich le Dimanche 14 Novembre 2010 à 17:54 | Commentaires (1)