Coupe de France : USF Pétanque bat ISLE sur VIENNE : 18 à 13.

Rédigé par Pascal Mnich le Dimanche 25 Janvier 2015 à 12:51

Et oui c'est fait et non sans mal puisque avant d'entamer les triplettes nous étions menés 13 à 8. Beaucoup de spectateurs ce samedi après midi à Port Sec et cela je tenais à les remercier d'être venu par ce temps glacial nous encourager. A 10 heures tout le monde fut au rendez vous à Port sec joueurs et dirgeants et bénévoles tout cela pour ce cette journée soit une pierre en plus pour monter notre club encore un peu plus haut . On sentait malgré tout la concentration chez nos joueurs et l'envie de bien faire et faire plaisir en remportant cette rencontre . J' ai senti à un moment de la matinée que tout le monde était impatient que cette rencontre débute . Coup de fi l sur mon portable : Le président d'isle sur vienne nous annonce qu'ils auront du retard et qu'ils sont bloqués sur une aire d'autoroute en raison d'un accident . Une heure et demie après la situation se débloquera et nos adversaires reprendront la route pour arriver à Port sec à 13H15 . La rencontre ne pourra débuter qu'à partir de 15 Heures. Un bon repas servi en toute convivialité et préparé par notre notre cordon bleu Vanessa JACQUET elle a plein de talent vous savez, la cuisine en fait partie ça se voit n'est ce pas Mickaêl . Notre président entonne sa chansonnette et l'ambiance monte on se croirait en fin de rencontre alors que tout reste à faire.
14 H 45 Gilles VERHAUVEN notr arbitre indique à tous les joueuses et joueurs de se rendre au terrain . Dehors quelle bonne surprise environ deux cent personnes sont venus nous soutenir ça fait chaud au coeur . L'ambiance devient électrique la mayonnaise monte on sent tout le monde concerné ce devra être une grande journée .
Les têtes à têtes sont lancés :
Au bout de vingt minutes les scores sont très serrés et pas très élevés ça bataille dur et ce n'est pas fini . Mickaêl termine le premier une victoire sans appel 13 à 5 ainsi que Marie sur le même score . Vers 16 Heures15 le dernier point de ces têtes à têtes sera marqué par Martial et qui nous apportera une quatrième victoire pour la suite des évènements .


Hervé a été un élément moteur de cette victoire

USF Pétanque : 18 / ISLE Sur Vienne : 13 . Nouvelle victoire des Florentais.
Tête à tête : USF Pétanque 4 : Isle sur Vienne 2

Les doublettes que dire des doublettes : pas grand puisque nous nous inclinions sur les trois rencontres . Que de regrets : Une défaite à 12 en mixte qui aurait du se terminer en notre faveur la même d'avant . Une doublette perdue avec deux ou trois avantages de boules sur plusieurs mènes en notre faveur et qui finalement se terminera par une défaite malgré une très bonne rentrée de Fred . Et une dernière qui s'est joué normalement et qui est revenue à nos adversaires . Bilan très mauvais puisque nous voilà mené 13 à 8.

USF Pétanque : 8 / ISLE sur VIENNE : 13
Une seule victoire suffit à nos adversaires pour remporter cette rencontre . Et quand on voit nos adversaires on se demande comment celà pourrait tourner autrement. A moins qu'un excès de confiance.
Je pense qu'à ce moment de la partie si nous avions fait un sondage, le résultat aurait été largement favorable à nos adversaires d'un jour.
Mais dans les bancs florentais tout le monde était conscients qu'il restait une lueur d'espoir puisque sur les coups de 21H 30 nous remportions la deuxième triplette qui nous qualifiera pour le prochain tour.
Triplette mixte : USF 13 : Isle : 10
Triplette homme : USF 13 : Isle : 6
Fin de rencontre : Victoire des florentais sur le score de 18 à 13.
Nous voilà rendu au même stade de la compétition qu'en 2014 et l'objectif de cette année sera de franchir un palier supplémentaire : c'est à dire de se qualifier pour la grande finale qui aura lieu fin Mars 2015.
Tous les joueurs dans l'ensemble sont à féliciter pour leur sérieux et leur abnégation . Je voulais souligner quand même que l'apport d'un joueur supplémentaire comme Martial est incontestable . Il nous a été indispensable surtout dans les mauvais moments . Il a vraiment l'âme d'un leader même si aujourd'hui il n'a pas eu son meilleur rendement. Nous te faisons confiance , tu nous le démontreras surement très prochainement . Bravo MARTIAL.
Nous vous informerons du tirage le mercredi 11 Février , le prochain tour se jouant le week end du 21 Février.
Merci encore à tous d'être venu nous encourager . Sans vous dans les derniers instants peut être que la victoire aurait choisi un autre vainqueur . Mais cette fois ci encore ce sera les Rouge et Bleu.
Bon dimanche , Pascal.
PM.
| Rédigé par Pascal Mnich le Dimanche 25 Janvier 2015 à 12:51 | Commentaires (4)