CHAMPIONNAT DES CLUBS A ORVAL LE 24 AVRIL 2011.
Rédigé par Pascal Mnich le Lundi 25 Avril 2011 à 09:19
En ce dimanche de pâques sous un soleil très printanier , à ORVAL se déroulait la quatrième et cinquième journée du championnat départemental des clubs. Les dirigeants d'Orval avaient regroupé la première division , la troisième division et le groupe féminin. Un plateau bien coloré ou rien ne manquait , une équipe de dirigeants bien soudé autour d'Eric le président des lieux , un terrain très sélectif n'est ce pas mesdames et messieurs, une organisation sans faille , le repas servi d'une bonne tenue et enfin des équipes bien décidées de combattre pour arracher des victoires pour leur couleur et tout celà dans un très bon état d'esprit. Une petite réflexion qui s'impose adressée à Eric : En ce jour de Pâques dans ce cadre très verdoyant tu aurais pu organisé une 1/2 Heure de recherche d'oeufs de paques ...... ça sera pour la prochaine fois. Encore une fois cette section a été à la hauteur de l'évènement. Merci.
Revenons à nos couleurs:
L'équipe en séniors rencontrait deux prétendants à la montée , le matin une équipe de la GUERCHE encadrée par un joueur qu'on ne présente plus Bruno MAGGIANI et l'après midi une équipe de GENOUILLY quatrième du groupe en ce jour composée de joueurs sérieux et prêts à défendre leur couleur.
Notre équipe elle même était très concentré et les résultats ne se sont pas fait attendre
St FLORENT bat la GUERCHE : 34 à 2 ET L'après midi St florent bat GENOUILLY : 36 à 0
Une journée bien remplie qui nous permet d'occuper la deuxième place du groupe derrière le BACB que nous rencontrerons l'avant dernière journée et qui déterminera le champion cette année de toisième division.
L'équipe était composée de : H.Bordinat : S Receveur : P Mit : F Cotta : F Terprault : M Jacquet : P Mnich : J.L Jacquet ( coach ).
Nos féminines en ce jour était aussi de la partie . Elles rencontraient une équipe de CLEMONT le matin et s'imposaient sur le score de 16 à 8 ( 8 à 8 à l'issue des doublettes) , la victoire en triplettes fut dérterminante et elle s'imposait 13 à 1.
Deux heures de pose et elles remettaient ça contre le MOULON une équipe composée de joueuses confirmées et prêtes à tout pour défendre leur couleur. Au classement l'équipe du MOULON les précédait . Il fallait donc gagner pour occuper la deuxième place du groupe derrière SANCOINS. Et bien , elles l'ont faits.
Tête à tête : 3 à 1 pour st florent
Doublettes : 1 à 1
A l'issue de la deuxième partie le score était de 10 à 6 en notre faveur et la triplette allait être déterminante.
Une partie engangée ou nous prenions le commandement avant de voir s'échapper les Moulonnaises. Réaction d'orgueil et nos féminines reprenaient le dessus et finissaient sur une mène que quatre et l'emportaient sur le score de 13 à 7.
Merci à Marie Hélène d'avoir géré en main de maître cette équipe recomposée . Bravo et merci à Cathy et à Sandrine d'avoir répondue présente et de belle manière.
Mesdames , vous voilà installer à la deuxième marche du groupe , il va falloir en grapiller une dernière mais pour celà nous vous faisons confiance. La rencontre prochaine contre SANCOINS en cas de victoire vous permettra de l'occuper.
L' équipe était composée de : M.Hélène PERRUCHE : Sandrine MNICH : Cathy JACQUET : Christiane PLISSON.
Bravo Mesdames .