Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

VILLE DE L'ETANG-SALE / ILE DE LA REUNION

Recherche







RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Profil
CHRISTOPHE VAUDREL

Recherche

Palmarès Ile de la Réunion 2019

Vendredi 19 Avril 2019
CHAMPIONNAT TRIPLETTES HOMMES
ARTICLE DU JIR:
269 triplettes donc 807 joueurs sur la ligne de départ, ce championnat est à marquer d'une pierre blanche. Un rendez-vous prisé que n'ont pas manqué les favoris.

Les championnats triplettes qui se sont joués ce week-end à Cambaie ont permis à de nombreuses équipes de sonner l’heure de la revanche. Malmenées depuis le début de saison, certaines ont profité de l’occasion pour remettre les points sur les i à commencer par Yannick Abdoul-Houssen-Idriss Coupaye qui ont enfin engrangé le titre de champion après deux finales perdues avec cette fois-ci comme partenaire Didier Somana. "Après deux finales perdues, la troisième était la bonne. On a bien maitrisé notre sujet tout au long de la compétition surtout aux points. La saison n’avait pas bien démarré et on s’est donné à fond pour gagner la triplette, jubile Yannick Abdoul-Houssen. Je suis ravi aussi pour Idriss Coupaye qui revient fort depuis l’année dernière. Maintenant, il ne nous reste plus qu’à briller lors du rendez-vous national et faire mieux que nos précédentes participations. On a l’expérience maintenant".
Faire mieux aux "France"
En finale, face à une autre équipe très solide composée de Charles Chéreau, Stéphane Mussard et Ludovic Vitry, les futurs champions ont profité d’un passage à vide de leurs adversaires pour se détacher et l’emporter sur le score de 13 à 7. Et pourtant, rien n’était encore joué à 6 à 6 avec une partie de bon niveau. Mais, ensuite tout bascula avec le résultat que l’on connait. "On aurait signé pour cette place dès le départ", souligne Stéphane Mussard. "La compétition a été très dure car on a affronté de très belles équipes notamment en demie, mais en finale, malgré un bon départ, on a baissé d’un cran ce qui n’était pas le cas de nos adversaires. On est un peu déçu, mais cette place de vice-champions nous permettra d’aller au France  et jouer à fond notre chance". Jean-Marie Pavot, Patrice Govindin et Marcus Rivière ont profité également de cette compétition pour se montrer de nouveau après deux championnats délicats. Leur place en quarts est logique, mais leur défaite 13 à 2 contre Mussard et ses dalons peut paraitre sévère. Pour les autres, c’est la grande déception, ce qui a laissé de la place pour le dernier carré à d’autres et notamment à Bertrand Collet et Eddy Hoarau, déjà demi-finalistes en doublette, qui réitèrent leur parcours avec un excellent Pecos Adalgo comme troisième. Dans les grands rendez-vous, ils répondent présents et malheureusement pour eux, tout s’est joué sur une boule de tir et adieux les "France" à Fréjus (Var) les 22 et 23 juin prochains. Jean-Pierre Orus-Wilson Hoarau et Gilles Maltaverne ont eux aussi entrevue une place en finale qui aurait couronné leur formidable parcours. Pour les deux équipes maintenant, l’objectif est de bien se mettre en condition pour le championnat de France. Tous les joueurs à part Ludovic Vitry ont déjà pris part à ce genre de manifestation avec plus ou moins de réussite. Ils ont deux mois pour bien s’y préparer pour à faire mieux que l’année dernière.


CHRISTOPHE VAUDREL
Rédigé par CHRISTOPHE VAUDREL le Vendredi 19 Avril 2019 à 15:29 CHRISTOPHE VAUDREL | Commentaires (0)

Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque






Les 100 premiers du Classement des joueurs en Nationaux