Coupe de Seine Maritime joie et Carton Rouge

Dimanche 17 Mars 2013

Ce samedi ce disputait le premier tour de la coupe de Seine Maritime chez nos amis du HAC, épaulés par le secteur Havrais pour l'organisation de cette compétition.
Spectateur "Coach", les deux dernières saisons, mes partenaires de Club mon offert le privilège de disputer ce premier tour cette année avec eux.
Je n'ais pas été deçu du "voyage" pour avoir vécu de l'intérieur l'ambiance amicale et conviviale qui règne au cour de cette compétition entre les Clubs du secteur Havrais.
Après la décontraction du remplissage des feuilles de match et de la composition des équipes,fait suite le démarrage dans un TAT ou chacun s'affronte individuellement, mais ou chacun prend des nouvelles de l'autre prouvant que que même individuelle ce début de compétition n'en reste pas moins collectif.
Pour ce premier tour, nous avons eu la privilège de connaitre la victoire,le sourire et la joie de notre partenaire féminine Corinne faisait plaisir à voir.
Carton ROUGE
Mais il fallait qu'un grain de sable vienne gacher mon bel après-midi de pétanque!!!!
Ce sont les propos d'un Président de Club, qui disait en fin de compétition qu'aujourd'hui il avait mis au repos les "STARS" de son club et qu'il les ferait rentrer plus loin au cour de la compétition et par la même évincer ceux qui disputent ce premier tour.
Si je peux comprendre que de grands clubs dit nationaux puissent au cour de grandes compétitions avoir de telles attitudes, je ne peux admettre que des petits clubs régionnaux puissent se comporter de la sorte sur des compétitions de comité avec leurs sociétaires.
Ces comportements sont sans doute une des raisons de la désertification de nos compétitions de beaucoup de joueurs que nous perdons au fil du temps.
Je ne voudrais en tout cas pas être sociétaire de ces clubs là!!!!
Finalement c'est mieux de ne pas avoir de "STARS"
Bon aller ma deception passée, celà ne m'empêchera pas d'aller encourager cet après-midi à Fécamp mes équipes engagées pour le qualif triplettes.
Et vivement le prochain tour au Club de la Frenaye




José Marcaggi