Vendredi 19.04.2024 à 18 H 30 à la SVCP, deux "Joueurs du mois" de mars fêtés, Luisa Mota et Alfredo Lemos

Ex æquo parfait !


Les lauréats : Alfredo et Luisa ainsi que Gégé, Seb, Cricri, le secrétaire et un bout du trésorier
C'est toujours un grand plaisir d'organiser cette manifestation parce que d'une part cela signifie qu'au moins une joueuse ou un joueur a marqué 10 points ou plus dans le mois et que d'autre part, c'est une bonne occasion de faire une petite fête qui réunit un grand nombre d'adhérents SVCP.

Et pour le mois de mars, pas de discussion sur le nombre de points puisque Luisa Mota et Alfredo Lemos, les deux lauréats, frère et sœur par ailleurs, avaient marqué 23 points ensemble dont la majorité lors du Championnat de l'Essonne Doublette Jeu provençal des 30 et 31.03.2024.

Ce ne sont pas loin de 90 participants qui se sont pressés dans le Pavillon des Boulistes
Serge Bosredon pour assister à la remise des récompenses et profiter ensuite du très engageant vin d'honneur proposé (plutôt un buffet dinatoire d'ailleurs !).

En préambule, le secrétaire a pris la parole pour évoquer le bel effectif 2024 (178 licenciés dont 32 féminines et 17 jeunes) avec un petit hommage en passant à
Joël Vito pour son "action jeunes" et se féliciter du grand nombre de licencié(e)s qui ont représenté le club aux premiers championnats de la saison.
Puis il a listé les performances accomplies, des "bonnes" du samedi soir jusqu'aux finales en mettant en exergue les deux meilleures (une demi-finale en Doublette Jeu Provençal et un titre de vice-champion en Triplette Vétéran), ceci sous de vifs applaudissements de l'assistance.
Ensuite, il a demandé à chacun d'avoir une pensée pour
Alain Dieu, un pilier du club prématurément décédé ainsi que pour le jeune Semcheddine, lycéen des Sablons, lâchement assassiné près du club le 6.04.2024.

Enfin, après avoir souhaité le meilleur parcours à la ribambelle de doublettes mixtes qui allaient ferrailler à
Vauhallan le lendemain, il a invité Christiane Délas à remettre leurs récompenses à Luisa et à Alfredo. Remise effectuée sous les acclamations, cela va de soi !

Et assez parlé, toutes et tous à l'abordage de la table des agapes dont on renonce à décrire les accompagnements copieux et variés indispensables à la bonne digestion des apéritifs traditionnels, du jus de fruit et du Coca-cola proposés. Quelques photos  dans la rubrique "Manifestations" vous renseigneront.


Beaucoup d'ambiance au pot qui s'est poursuivi jusque vers 21 H.

Merci à
Éric Arino, Henri Hacquel et Éric Gally pour la magnifique et imaginative présentation des plateaux et pour la variété de l'offre. On s'est régalé "en famille" !

Alain FAGES / 20.04.2024