Deux soeurs deux frères, deux belle-soeurs et la compagne d'Alain, Valérie, étaient présents à cet hommage
Henri Hacquel, dont Alain Dieu était le grand copain, connaissait très bien ce dernier et il était affirmatif ; ce qu’aurait voulu Alain c’était un hommage festif.
Un consensus s’étant dégagé sur la forme de l’hommage, le fruit de la générosité des sociétaires de la SVCP a été utilisé pour les emplettes destinées à alimenter cette manifestation.
Et, comme on pouvait s’en douter, Henri a pris les choses en main. Invitation des membres de la fratrie, de leurs épouses et de la compagne d’Alain (il était le deuxième d’une famille de 7 enfants composée de 4 filles et de 3 garçons), achat du liquide et du solide et préparation.
A savoir, sangria, punch (10 litres), rosé, rouge, Coca, jus d’orange, eau pour le liquide, taboulé, œufs durs/tomates, cuisses de poulet, rôti de porc, rosbif, salade du pêcheur, pâté de lapin, bruschettas pour le solide plus pain, mayonnaise et aïoli pour accompagner.
Ont mis la main à la pâte (service, débarrassage, vaisselle) : Florence Bravat, Christiane Délas, Linda Tavernier, Popi Tourte, Mourad Belkacem-Izala, Jean-Luc Gallo, René Gardet, Christian Laude, Alain Petit. Un grand merci à Henri et aux précités.
Le buffet dinatoire s’est déroulé en extérieur. Trois photos d’Alain avaient été scotchées sur la porte de l’abri de jardin.
Henri a prononcé un bref discours pour dire son bonheur d’avoir organisé un hommage qui aurait beaucoup plu à Alain, puis la soixantaine de participants est « passé à table » jusqu’à peu près 21 H. Tous les présents ont vivement apprécié.
Les cendres d’Alain seront dispersées dans le bois de Cise à Ault (80), berceau de la famille.
Photos dans la Photothèque à la rubrique "Manifestations".
Alain FAGES / 12.05.2024