Une belote en toute convivialité et en toute sportivité à la SVCP le 16.01.2015

Avec une pensée pour Guy Tambourini


Les winners, Giles Izanic et André Leder
Plus d'une semaine avant l'échéance, le concours était complet. Vingt équipes soit 40 joueuses et joueurs inscrits (merci La Palice !), c'est dire l'engouement. Une équipe féminine, 5 équipes mixtes et donc 10 équipes de jules étaient sur la ligne de départ (dont une montée au pied levé pour remplacer "un betteravier" malade, merci).

Le secrétaire perpétuel de la
SVCP, Alain Fages, a pris en charge l'organisation du concours, du lancement des inscriptions au petit ménage d'après manifestation avec un peu de secours il est vrai. La partie la plus chronophage étant l'achat des lots, pour beaucoup acquis en solde. Ce qui permet de proposer des lots convenables à tous les concurrents et ce, pour un budget raisonnable.

A 21 H, tout le monde était là (bravo) et, après un court préambule de l'organisateur, le concours partait pour 6 tours de 10 prises. Dans une parfaite sérénité et dans une grande sportivité et on s'en félicite. Les classements intermédiaires affichés après chaque tour permettaient à chaque équipe de se situer (que de yo-yo), les petites pâtisseries et le café disponibles à la buvette de tenir le coup.

A environ une 1/2 heure par tour, la dernière feuille de résultats était rendue à minuit 30.
Un petit mot du secrétaire pour remercier les participants pour leur présence et leur fair-play et pour inviter chacun à avoir une pensée pour Guy Tambourini qui était un pratiquant assidu de ce jeu et l'annonce du classement (en PJ à cet article) assortie du choix des lots pouvait commencer. Dans l'hésitation et la bonne humeur comme d'habitude.
Le podium. 1er : Gilles Iaznic - André Leder avec 6002 points, 2ème : René Gandola - François Juillet avec 5941 points, 3ème : Paul Huré - Jean-Louis Prot avec 5629 points. 1ère équipe mixte : Annie Azoulay - Jean-Claude Crinier, 4ème avec 5611 points. 1ère (et seule) équipe féminine, Isabelle Gardet - Yvette Trives "Mamie", 19ème avec 4123 points, ce qui leur a valu un petit cadeau particulier.

Après les applaudissements dirigés vers l'organisateur (qui a apprécié malgré sa modestie naturelle...), les cidres bretons et normands, breuvages du vin d'honneur et les traditionnels quatre quarts pur beurre ont permis de clôturer sympathiquement la soirée sur le coup d'1 h 30 du matin. Un bien bel épisode du fameux (bien) vivre ensemble.


Une vingtaine de photos (dont celles de toutes les équipes)  sont à voir dans la Photothèque à la rubrique Manifestations.

Alain FAGES / 17.01.2015

Concours belote 2015.xls  (320 Ko)