Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Société Viry-Chatillonnaise de Pétanque

Une belle chambrée à la SVCP pour le 2ème Qualificatif Triplette Vétéran le jeudi 29.03.23018

A l'eau !


Du trèfle sur le stabilisé !
Du trèfle sur le stabilisé !
Pour organiser ce qualificatif la SVCP avait dû se transporter au Stade Éric Durand, éloigné d'un petit kilomètre du boulodrome. Les terrains de complément jouxtant ce dernier étant en travaux jusqu'en juin 2018, ce qui permettra au club de disposer de 8 terrains supplémentaires.

Comme d'habitude on mettra en avant celles et ceux qui ont permis le bon déroulement de ce qualificatif. Réservation des installations, information du lieu de la compétition, achats divers et variés, préparation des pâtisseries, transfert des boissons et de divers matériels, mise en place de la buvette, de la table, ménage sur place, traçage des cadres (ficelle et clous), tenue de la buvette, nettoyage et remballage en fin de concours, voila à peu près toutes les tâches auxquelles se sont adonnées avec volonté, savoir faire et affabilité les suivantes et suivantes :
Christiane Délas, Marilou Felut, Annick Vidot, Christian Alves Moreira, Aziz Amessis, Alain Fages, Jean-Luc Felut, René Gardet, Pascal Izanic, Gérard Mario. Merci à elles toutes et à eux tous une première fois.

Temps frais et venteux en début d'après midi, frais, venteux et pluvieux ensuite - Huit cadres tracés (ficelle et clous) - Cercle de lancement (Comité 91) - Allumage des projecteurs un peu après 20 H (le changement d'heure n'avait pas été intégré et, de plus, il a fallu l'intervention de l'astreinte) - Déléguée du Comité 91 :
Nicole Couléard (bien supportée par Edmond Rouaux)  - Arbitrage : Frédéric Gellion - Début du qualificatif à 14 H 30, fin à 21 H.

Soixante-deux triplettes (16 poules dont 2 de 3 et partant pas de cadrage) avaient fait le déplacement soit 2 de plus qu'à Crosne malgré 8 équipes déjà qualifiées. Jolie participation d'autant qu'une fois n'est pas coutume, 9 équipes de la
SVCP étaient sur le tarmac. On avait bien fait de délocaliser au stade Éric Durand !

On peut dire que malgré les intempéries tout s'est passé au mieux avec un léger couac (on a manqué provisoirement de rosé mais on a réapprovisionné) et un regret, pas de locaux qualifiés
. Les meilleurs performeurs SVCP : Jean-Pierre Inglot, Jacky Walden et Jack Beck y qui s'inclinent à la bonne, vaincus par le froid, la fatigue et surtout par l'adversaire draveillois qui a fait une grosse partie et Christian Alves Moreira, Guy Bonnet et Gilles Izanic qui baissent pavillon à l'avant bonne sur une mène de 6 alors qu'ils menaient 10 à 7 !

Pour voir les qualifiés du jour et ceux de Crosne, cliquer sur le lien qui mène aux résultats en ligne sur le site du Comité 91 : http://www.cd91-petanque.fr/veterans/informations.html


Bravo à tous les inscrits et particulièrement aux qualifiés, félicitations une nouvelle fois aux organisateurs pour l'ensemble de leur œuvre et merci au Directeur des Sports, Fabrice Barthel, pour la mise à disposition du stabilisé et de la salle de restauration, à Michel Vergnaud, président  de l'ESV Rugby, pour l'autorisation d'utiliser les frigos et au gardien du stade pour diverses prestations.

Des photos sont en ligne dans la Photothèque à la rubrique Évènements.

Alain FAGES / 31.03.2018

Nouveau commentaire :


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque






Les 100 premiers du Classement des joueurs en Nationaux