Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Société Viry-Chatillonnaise de Pétanque

Un triomphe pour la Galette des Rois à la SVCP le samedi 9.01.2016 à 16 H

Royale


Ça donne envie non ?
Ça donne envie non ?
Le grand artisan, au sens propre comme au sens figuré du terme, de cette manifestation traditionnelle SVCP dont c'était le vingtième anniversaire est sans conteste Gérard Mario, le "pâtissier Maison" qui avait préparé des galettes "Maison'", elle aussi d'une exceptionnelle qualité, dans le courant de la semaine. Le secrétaire, Alain Fages, quant à lui avait procédé à l'achat, en compagnie dudit pâtissier, de quatre qualités de cidres bretons et normands (dont 2 médaillés d'Or) dans diverses enseignes essonniennes (27 bouteilles au total) . Un renfort liquide bienvenu, celui fourni gracieusement par Alain Brouaye, 5 bouteilles d'un cidre du Pays du Morbihan d'excellente tenue.
Le même secrétaire avait fait pas mal de "battage" (affiches, affichettes, mails) pour encourager les licenciés, les membres honoraires et leur famille à venir "convivialiser" tout en se régalant.

Après une mise en place expresse (
Alain Fages, Henri Hacquel, Gérard Mario, Alain Petit), les participants, regroupés au sifflet à roulette, envahissaient le Pavillon des Boulistes Serge Bosredon peu après 16 H.
Avant le démarrage de la dégustation, le secrétaire (encore lui), au nom de la
SVCP,  délivrait un petit discours improvisé dans lequel, après avoir demandé à la foule d'applaudir le pâtissier, il rappelait les très beaux classements et résultats sportifs 2015 du club et la richesse de l'effectif. Puis il évoquait les chers disparus de 2015. Ensuite, il formait le vœu d'un succès au prochain tour de Coupe de France, de la pérennité de l'effectif (déjà 112 licenciés 2016) et de la continuation du bien vivre ensemble dont la SVCP s'efforce d'être un foyer. Enfin, une bonne année, personnelle et sportive, et une bonne santé étaient souhaitées à toutes et à tous.

On a parlé de foule, ce n'est pas pour rien ! Pas moins de 120 personnes (licenciés, membres honoraires, conjoints, parents, enfants, petits-enfants, ...) se sont pressées au siège pour déguster les galettes sorties chaudes (voire très chaudes) du piano et les cidres bien frais. Dithyrambique est le qualificatif qui vient à l'esprit pour baptiser les éloges qui ont été recueillis auprès des dégustateurs enchantés. Que dire de plus ?

Cent-soixante (160) parts de galette et 26 bouteilles de cidre (un peu de jus d'orange et de Coca aussi) ont été consommées dans la joie et la bonne humeur pendant une petit heure qui du coup avait l'air d'une grande. Et puis, comme chaque année, la "vie normale" du club a repris, pétanque et jeux de cartes, prise de licence, information et discussion.

Un très bon moment passé ensemble pour un coût modique, que du bonheur (air connu) !
Encore bravo au pâtissier et merci aux présents et au "breton".

Quelques photos à voir dans la Photothèque à la rubrique Manifestations.


Alain FAGES / 10.01.2016



1.Posté par un participant le 10/01/2016 13:42
joli manifestation

Nouveau commentaire :


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque






Les 100 premiers du Classement des joueurs en Nationaux