Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Société Viry-Chatillonnaise de Pétanque

Toutes et tous masqués sur le boulodrome à partir du samedi 6.03.2021


Les restrictions se multiplient
Les restrictions se multiplient
Nous avons échappé au couvre-feu de fin de semaine mais pas au port du masque dans l’espace public***, comme on pouvait s’en douter.
Annoncée par le Premier Ministre le 4.03.2021 au soir, elle a déjà fait l'objet d'un arrêté préfectoral daté du même jour (en PJ) .
Cette mesure est publiée (avec d’autres) sur le site internet
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus : sous la rubrique « Informations sur les mesures locales "
- À Mayotte, dans les Alpes Maritimes, et dans l’agglomération de Dunkerque et dans le Pas-de-Calais, des confinements locaux ont été mis en place.
- Le 4 mars 2021, le Premier ministre a annoncé la mise en place d’une surveillance renforcée dans trois nouveaux départements (10, 02, 05) qui s'ajoutent aux 20 autres départements (06, 13, 26, 28, 54, 57, 59, 60, 62, 69, 75, 77, 78, 80, 83, 91, 92, 93, 94, 95), déjà placés sous surveillance renforcée depuis le 25 février. :
► Dans ces départements, les centres commerciaux ou grandes surfaces commerciales, de plus de 10.000 m2 seront fermés.
L'obligation du port du masque sera étendue à toutes les zones urbaines de ces départements où elle ne s'applique pas encore.
- Les préfets sont également invités à interdire ou réglementer l'accès à certains sites très fréquentés pendant les week-ends.
Deux recommandations :
► Réduire les contacts sociaux et familiaux, avec pas plus de six personnes à l'occasion des moments conviviaux ou familiaux.
► Ne pas sortir, autant que possible, de son département ou de sa région s’agissant des départements franciliens.
***  Le plan de reprise des activités pétanque et jeu provençal Phase 10 de la FFPJP2€ du 20.01.2021 l’imposait déjà.
 
CES MESURES SONT APPLICABLES A PARTIR DU VENDREDI 5 MARS 2021 MINUIT.

LE PORT DU MASQUE SERA DONC OBLIGATOIRE SUR LE BOULODROME  PARTIR DE CETTE DATE.
 
Trois observations à ce sujet :
-  dès le 5.03.2021, les dirigeants de la
SVCP vous ont informé par courriel et par affichage au club de cette obligation et ils vous engagent à la respecter. De plus, comme vous le savez, « nul n’est  censé ignorer la loi ». En conséquence, lesdits dirigeants de la SVCP ne sauraient être tenus pour responsables du non port du masque par leurs adhérents. Lesquels devront donc acquitter l’amende de 135,00 €.
- si des remarques pourront être adressées en toute courtoisie aux contrevenants par des adhérents du club, seuls les représentants des forces de l’ordre sont habilités à enjoindre lesdits contrevenants à se conformer à la loi et éventuellement à sanctionner sa non-observation
- enfin, même si c’est un grand mot, nous voudrions éviter que la « réputation » du club soit ternie auprès des autorités municipales en cas de « désobéissance de quelques uns ». Notre intérêt commun est de ne pas passer pour des « trublions ».


Alain FAGES / 5.03.2021

Nouveau commentaire :


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque






Les 100 premiers du Classement des joueurs en Nationaux