Super Mêlée Souvenir Raymond Lespillet / Challenge André Roblin au "temps de la Covid-19" le 10.10.2020 à la SVCP

Dead-heat !


Roland, Didier et Sébastien, le podiulm de la Super Mêlée
Pour pouvoir organiser la trente-et-unième édition du Souvenir Raymond Lespillet et la quinzième (15ème) édition du Challenge André Roblin connus également sous l'appellation "Super-Mêlée", la SVCP avait demandé et obtenu l'autorisation de la Préfecture de l'Essonne.
Et l'organisation était exactement la même que celles mises en place pour les concours fédéraux des 19.07.2020 (Triplette Mixte) et 22.09.2020 (Triplette Vétéran 55 ans et +) :
- gestion du concours par la fenêtre du bureau,
- gestion de la buvette par la fenêtre du bar,
- pour le lavage des mains : robinet extérieur, savon liquide, gel hydroalcoolique et essuie-mains papier,
- entrée dans le Pavillon des Boulistes
Serge Bosredon réservée aux utilisateurs des toilettes obligatoirement masqués avec mise à disposition de savon liquide, de gel hydroalcoolique, d'essuie-mains papier et de lingettes désinfectantes,
- retrait des récompenses par une fenêtre du siège.

On craignait que ce maudit virus pèse sur la participation mais celle-ci, bien qu'inférieure à celle de l'an dernier (68), est restée satisfaisante puisque 60 licenciés (dont 16 féminines) se sont amicalement affrontés tout l'après-midi sur le boulodrome de l'avenue de Flandre.

Depuis "la nuit des temps", c'est le trésorier "perpétuel" de la
SVCP, René Gardet, qui est aux manettes de cette manifestation club : achat des lots, inscriptions, tenue du concours sur le PC du club, affichage des tirages de chaque tour, proclamation des résultats, remise des récompenses. Le tout parfaitement maitrisé.
Rappel des principes :
▼ inscription gratuite,
▼ en triplette constituée par tirage au sort,
▼changement de partenaires et d'adversaires a chaque partie,
▼tout le monde joue quatre partie,
▼ classement au nombre de parties gagnées puis à la meilleure différence de points,
▼ tout le monde est récompensé (lots).


On scrutait la météo avec inquiétude depuis quelques temps mais le jour "J," le soleil a bien voulu briller un peu, la pluie s'abstenir et la température rester supportable. C'est donc sous les meilleurs auspices que les parties ont pu se dérouler de 14 H 30 à 19 H.

Évidemment, les principes de ce concours font que le niveau des équipes est inégales, certaines étant très fortes d'autres beaucoup moins. Cela apprend aux "bons" (ou qui se croit tel !) à jouer avec des joueurs moins talentueux, lesquels sont souvent ravis d'être si bien équipés ! On l'aura compris, la philosophie  est de faire jouer tout le monde avec tout le monde dans le meilleur esprit possible.

La dernière partie jouée sous les feux des projecteurs s'achevait à 19 H et on allait (enfin) pouvoir procéder à la remise des récompenses qui se déroulait en même temps que le vin d'honneur (en plein air). Le classement ( en intégralité en PJ) :
1er ex aequo et vainqueurs du Souvenir
Raymond Lespillet et du Challenge André Roblin :
Didier Gardet
et Roland Milhomme, 4 parties gagnées et + 42
3ème :
Sébastien Fiche, 4 parties gagnées et + 34
La première féminine est
Annie Petit avec 3 parties gagnés et +19.
La marche est fermée par
Henri Hacquel, 0 partie gagnée et moins 39... avec le sourire.

Pendant le déroulement du pot, chacun est venu choisir sa récompense (voir photo) dans l'ordre du classement et sous les applaudissements des participants. Cette année, les récompenses avaient fait l'objet d'un investissement un peu plus important qu'habituellement (600,00 €).

Le vin d'honneur traditionnel préparé par Gérard Mario (voir photos) connaissait un très beau succès et il se prolongeait d'ailleurs fort tard pour certains...

Bravo et merci à l'organisateur en chef de la Super Mêlée, René Gardet, au maitre d'œuvre du pot, Gérard Mario et aussi à Christiane Délas, Alain Fages et Fernando Perez et à quelques autres qui ont assuré diverses taches. Bravo à l'ensemble des présents qui ont grandement apprécié cette compétition. Et pour conclure, merci à celles et ceux qui ont fait don de leurs récompenses au club ou pour le Téléthon.

La SVCP aura donc "sauvé" sa Super Mêlée et elle espère bien sauver aussi  son Tête-à-tête "club", Mémorial Yannick Sibilo / Challenge Jean-Claude Lamour du samedi 24.10.2020 (affichette en PJ).

Des photos à admirer dans la
Photothèque à la rubrique Manifestations.

Alain FAGES / 12.10.2020

Super Mêlée 2020.xls  (154 Ko)
Sibilo Lamour 2020 Affichette.doc  (26.5 Ko)