Quart de finale de la Coupe de l'Essonne Promotion. Le 7.02.2015, la SVCP s'est enrhumée à d'Huison Longueville

La boussole a tourné au Sud


L'équipe SVCP
Les deux clubs s'étaient accordés pour jouer plutôt un samedi et le 7.02.2015 allait bien à tout le monde. Pour être sûr d'être à l'heure, les troupes castelviroises se retrouvaient au Pavillon des Boulistes Serge Bosredon sur le coup de 13 H 30 accompagnées de quelques supporters. Il y avait quand même un peu plus de 30 kilomètres à parcourir.
L'équipe "Promotion"
SVCP avait belle allure et l'espoir de passer le tour paraissait raisonnable : Christiane Délas, Jacky Beck, Stéphane Birolleaud, Laurent Boyer, Jean-Claude Dekerchiester, Georges Lambert, Alfredo Lemos, Norbert Scott. Coach : René Gardet, Franck Renard.

Température frisquette malgré le soleil, le sous-bois n'étant pas loin - Terrains un peu gelés, cadrés mais jeux hors cadres dans les "vallons" - Début de la rencontre 14 H 45, fin 17 H 45.

Les tête-à-tête étaient loin de donner corps à l'espoir évoqué plus haut puisque seul le féminin était gagné, même si un autre aurait pu l'être sans un démarrage "à la soupe de tortue". Toujours est-il qu'un cinglant 2 à 10 figurait au compteur après les matchs dans cette formation.

La tête sur le billot, la SVCP se voyait contrainte de remporter au moins deux doublettes, faute de quoi un retour prématuré vers le nord de l'Essonne serait au menu. Et c'est hélas ce qui allait se produire sans qu'il n'y ait rien à redire, une seule doublette (la mixte, 13 à 12) tombait dans l'escarcelle des rouges et noirs et la messe était dite.
Le score après les doublettes : 16 à 5
sonnait la fin des hostilités sur le coup de 17 H 45.

Du coup, les triplettes étaient "oubliées".

Grande déception mais grosse révélation aussi, ça joue vraiment bien à la pétanque dans le sud de l'Essonne. Certes, l'avantage du terrain n'était pas négligeable et le niveau de jeu des castelvirois pas toujours de la qualité attendue mais, sur cet après-midi,  c'est plutôt sur les performances à l'appoint et au tir des huissonnais-longuevillois qu'il faut insister car ils ont simplement dominé la SVCP dans les deux compartiments du jeu et ils ont bien mérité leur victoire. Longue route à l'équipe de Daniel Denize donc.

On félicitera l'ensemble des acteurs pour le jeu produit en dépit de la température assez basse, les coachs  et on remerciera le club hôte pour son aimable accueil et pour le café, les pâtisseries et le cidre qui ont été bien appréciés  et aussi la demi-douzaine de courageux supporters castelvirois.

Deux photos sont en ligne dans la  Photothèque à la rubrique Rencontres.

Alain FAGES / 7.02.2015.