La SVCP dans les championnats régionaux


Résultats honorables

Ce grand week-end de mai a permis à la ligue d'Ile de France d'organiser trois championnats régionaux dans lesquels la SVCP avait qualifié des équipes.

L'équipe de la SVCP Annie AZOULAY, Christiane DELAS, Isabelle GARDET, a participé au Championnat Triplette féminin à Vitry sur Seine (94).
Après une première partie perdue dans laquelle aucune joueuse ne se mit en évidence, la deuxième rencontre débutait sous une petite pluie fine qui rendait le terrain beaucoup plus "souple".
Cette partie ne pu se terminer avant la pause déjeuner à 12h30 et les deux équipes se séparèrent sur le score de 12 à 11 ! . A la reprise, grâce à un bon jeu à l'appoint, nos représentantes arrachaient la victoire 13 à 11.
Pour sortir de poule il fallait donc gagner le repêchage. Partie très longue où chaque mène était très disputée. Bien souvent le gain de la mène était acquis sur la dernière boule jouée. Pour finir, score très serré et partie perdue 13 à 12 par la
SVCP.

Sur le même site, le Championnat régional Doublette senior. Jean-Pierre MOURET et Marc CHERIT étaient dans une poule où le favori s'appelait Sébastien ROUSSEAU (Issy les Moulineaux). Bonne première partie qui voyait la victoire de nos couleurs.
Comme prévu sur le "papier" la seconde partie les opposait à l'équipe d'Issy les Moulineaux. Les favoris s'imposèrent et Jean-Pierre et Marc passèrent par la case repêchage.
Cette 3ème partie se déroula sous la pluie, ce qui n'empêcha pas le bon déroulement de la rencontre dans laquelle l'équipe de la
SVCP s'imposa.
En 8ème de finale ils étaient opposés à une équipe qui était sortie d'une poule où figurait l'équipe
CHOUPAY/PILEWSKI et l'équipe LAURENT/LAMARRE. On se doutait donc que l'adversaire était de valeur.
Malgré un jeu d'un bon niveau nos représentants s'inclinaient 13 à 8.
Le titre de champion de ligue reviendra à l'équipe
LENOIR/GUILLOTTE (92)

Troisième
Championnat régional, en Doublette provençal, à Choisy le Roi (94).
La pluie dans la nuit de samedi à dimanche avait rendu le terrain à la limite du praticable. L'équipe de la
SVCP, Norbert SCOTT et René GARDET, gagnait les deux parties qui permettaient de sortir de poule.

Ils s'imposèrent rapidement en 8ème de finale face à une équipe de Saint Maur (94).

Le lendemain le tirage au sort des quarts de finale donnait comme adversaire à nos représentants une autre équipe de l'Essonne,
CHOUPAY/PILEWSKI (Itteville).
Partie où chaque mène était très disputée. Le score évoluait quasiment point par point. L'équipe d'Itteville finit par s'imposer en développant un excellent jeu.
Ces derniers remportèrent le titre de champion de ligue en fin de journée.

Félicitations à toutes nos équipes qui ont bien représenté la
SVCP dans ces championnats.

René GARDET 11/05/2017