Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Société Viry-Chatillonnaise de Pétanque

Karine Bouillot, (SVCP), arbitre nationale. Un immense bravo. Confirmée sur le terrain.


Karine "nationalisée". Bravo !
Karine "nationalisée". Bravo !
Le 7 février dernier, Karine était sortie perplexe de son examen d'arbitre nationale*** qui s'était déroulé au siège du Comité de l'Essonne de la FFPJP à Ormoy. Habituellement, il se déroule à Marseille mais pandémie oblige, il a été passé "en local".
*** présentée à cet examen par le Comité de l'Essonne avec l'aval du Comité Régional.

Perplexe disions-nous.  Effectivement l'épreuve lui avait paru très dense avec ses 22/23 questions sur la pétanque, le jeu provençal, le tir de précision et le règlement administratif et sportif auxquelles il fallait répondre en 3 heures. Et
Karine n'avait pas lambiné puisqu'elle avait répondu à toutes les questions dans le temps imparti.
Et devinez quoi ? L'exercice était si intense que son coude et son poignet étaient endoloris après ce marathon.

Restait à attendre le résultat qui devait tomber à une date... non précisée. Histoire de tester la résistance nerveuse des candidats peut-être ?  Et puis, suite à l'interrogation de
Patrick Grignon, président de la Commission Arbitrage à la FFPJP par Jérémy Pin, président du Comité Régional de l'Ile-de-France à la demande de Nicole Couléard, présidente du Comité de l'Essonne, le verdict tombait ce jour : REÇUE (à l'écrit) ! Super ! La SVCP se réjouit de compter une sommité arbitrale en son sein.

Résultat mérité pour
Karine qui avait déjà montré en tant qu'arbitre départementale puis en tant qu'arbitre de Ligue toutes les qualités indispensables à l'exercice de cette difficile tâche. Et elle avait bossé dur pour y arriver avec le précieux concours de gens du métier et d'amis. L'entourage était assez confiant quant au résultat, plus que l'impétrante d'ailleurs...

Licenciée à la
SVCP en 1994, 1995, 1996, 1997, 1999, 2000 puis en 2021 après un intermède en région et le passage par des clubs essonniens à son retour  (Draveil, Chilly-Mazarin), elle a remporté le titre de Championne de l'Essonne Tête-à-Tête Féminin en 2019 et atteint les 1/16èmes de finale au Championnat de France à Dijon (21).

Il reste maintenant à Karine à valider ce magnifique résultat sur le terrain mais là, on n'est vraiment plus que confiant.

A noter que Philippe Guidot avait lui aussi réussi son examen d'arbitre national en 1997 alors qu'il était licencié à la  SVCP.

Vraiment plus que confiant écrivait-on, on avait bine raison !

Après avoir exercé sous l'œil de ses pairs à Montauban (82), Championnat de France Doublette Mixte et à Cabestany (66), au Championnat de France Triplette jeu provençal, elle a obtenu le droit d'arborer l'écusson d'arbitre nationale ( information fédérale du 24.09.2021).

Chapeau bas !


Alain FAGES / 23.02.2021 + 27.09.2021


1.Posté par Bertil le 24/02/2021 08:20
Bossé comme une acharnée, le résultat est au bout de tout son effort, reste la finalité sur les terrains, BRAVO Karine.

2.Posté par Goussard Patrick le 24/02/2021 08:49
Il y a deux ans quand elle a réussi largement l'examen d'arbitre régional, je lui avais dit
"prochaine étape le national"
Elle m'avait répondu "ne vas pas trop vite"

J'avais confiance en elle.

3.Posté par Andre LAPP le 25/02/2021 07:50
Fier de l'avoir aidé pour ses premiers pas dans le monde de l'Arbitrage, je savais qu'elle monterais très vite dans la hiérarchie, BRAVO KARINE.

4.Posté par Karine le 26/02/2021 19:29
Je remercie Alain pour la finesse et justesse de sa plume.
2021 encore une année difficile pour nos activités sportives mais pour moi nouveau départ tant professionnel que personnel
La réussite est au rendez vous et suis très satisfaite d avoir réintégré les troupes castelviroise et la svp mon club de cœur dans lequel j avais été licenciée dans les années 90.
Alain la mémoire du club a bien su s en souvenir et parfaitement évoqué cette belle période.
J y reviens avec un immense plaisir et y retrouve des amis et les anciennes féminines tant appréciées cricri, annies, isa.
Biz a toi

5.Posté par Brandon le 26/03/2021 13:49
mérité ??!! il y a 2 ou 3 ans, j'ai le souvenir qu'elle avait laissé jouer un de ses copines en tongs / débardeur à Draveil .. alors que normalement, disqualification selon le règlement.
Décidemment, la pétanque ne sera jamais considérée comme un vrai sport à cause de quelques magouilleurs. Pensée émue à Jean Noël qui lui était sérieux dans le 77 !

6.Posté par JEAN JACQUES Lilian BERTIL le 26/03/2021 14:28
oula Karine il y a délation sur ta personne posté par brandon ca mérite explication lol.

Nouveau commentaire :


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque






Les 100 premiers du Classement des joueurs en Nationaux