Josette Castor, Sylvie Durand et Virginie Castor Championnes de Ligue Triplette Féminine à Bagneux (26.05.2013)

Les Castor et Durand sortent du rang


Sylvie Durand, Virginie Castor et Josette Castor
On a en mémoire que tous les ans, dans la bonne ville de Bagneux, on fête les vendanges. Et bien on en connait pourtant trois qui n'ont pas vendangé les parties en ce beau dimanche de mai. Et tant mieux.

Josette Castor, Sylvie Durand et Virginie Castor ont en effet gagné leur billet pour le Championnat de France à Beaucaire (30) où elles représenteront la région (et le club) en septembre, plus précisément les 7 et 8.

Et comment l'ont-elles gagné ? En sortant des poules en "deux sèches" remportées grâce à un excellent appoint et à un fort pourcentage au tir contre l'équipe de Marlène Dutronquier du Mesnil-le-Roi (78) et ensuite contre l'équipe de Mauricette Vaudois de la Pétanque Rungissoise (94). A midi, l'affaire était pliée.

Le quart de finale, débuté vers 16 h (après 4 heures d'attente), contre l'équipe de
Stéphanie Mezbourian du Stade de l'Est Pavillonnais (93) allait se révéler fort délicat. Les castelviroises toujours en réussite à l'appoint avaient un petit coup de mou au tir, décidaient de tourner pour finalement s'imposer sur le fil par un bienvenu 13 à 12.

La demi-finale contre l'équipe d'
Elsa Nadeau de Lou Pitchoun l'Ancien (92) n'était pas de tout repos non plus. Il allait falloir batailler ferme pour l'emporter difficilement sur le score de 13 à 9.

Le grand bonheur était donc accessible mais pour cela, il allait falloir venir à bout de l'équipe de
Chantal Boisnier de Brou-sur-Chantereine (qui attendait depuis plus de 2 h). Mais les filles de Seine & Marne passaient complètement à coté de leur sujet, facilitant la tâche de notre triplette qui s'imposait sur le score sans appel de 13 à 0.

For mi dable !!! On vous embrasse mesdames pour votre sens du jeu, pour votre belle performance, pour votre qualification et pour la belle ligne ajoutée au palmarès de la
SVCP.

Elle
sera donc présente à double titre à Beaucaire en septembre puisqu'hormis la triplette féminine championne de Ligue on pourra aussi y voir les vice-champions de l'Essonne Doublette Jeu provençal, Jean-Pierre Mouret et Xavier Legros. De l'inédit !

Après les avoir une dernière fois félicité, on souhaite des parties du meilleur tonneau au France à tout ce petit monde.

Alain FAGES le 27/05/2013