Grande affluence à la Super Mêlée, Souvenir Raymond Lespillet et Challenge André Roblin le 8.11.2014 à la SVCP


Manu Dias Mendes et Didier GardetT
Le regain d'intérêt pour cette manifestation "club" remarqué l'an dernier s'est amplifié puisque l'on est passé de 64 inscrits en 2013 à 70 cette année (dont 15 féminines). Tant mieux et pourvu que ça dure, on ne demande que ça !

Comme depuis bien longtemps, c'est René Gardet qui a acheté les lots et géré la compétition avec une "macro maison", soit la plus grosse partie du travail. Aziz Amesis (aide à l'inscription), Alain Fages (information, achat pour le vin d'honneur), Christian Laude (vaisselle), Gérard Mario (tenue du bar, préparation du vin d'honneur) et Alain Petit (aide à l'inscription) ont assuré pour le reste.

Temps convenable – Gestion sur ordinateur pour les tirages et le classement – En Triplette à la super Mêlée - Engagement: 2,00 € par joueur - Tout le monde a fait quatre parties - Lancement du concours à 14 H 30, fin à 18 H 30.
Comme en 2013, il a fallu aménager en fonction du nombre d'inscrits soit à chaque tour onze rencontres en triplette et une rencontre en doublette. Vous pouvez vérifier, le compte est bon.

Quatre joueurs ont gagné quatre parties  et c'est le goal-average qui les a départagés :
1er                    Manuel Dias Mendes     + 38               Vainqueur du Souvenir Raymond Lespillet
2ème                Didier Gardet                   + 35               Vainqueur du Challenge André Roblin
3ème                René Gandola                  + 31
4ème               
Alain Mestre                      + 22
Meilleure féminine,
Annie Petit (9ème) et meilleur vétéran, Alain Mestre  (4ème).
Bravo à eux et bravo à tous les participants qui, quelle que soit leur place au classement, ont goûté cet après-midi où l'on fait quatre parties en triplette (formation appréciée) dans une assez bonne ambiance et où on apprend à un peu mieux se connaître entre adhérents.

Finalement, chaque participant a eu un lot, gros ou petit, qu'il a pu choisir à l'appel de son nom par René Gardet. C'est toujours un bon moment plein de joie et d'applaudissements.

Le vin d'honneur a été servi dans la foulée. La soupe au champagne et surtout les excellents palets bretons "en provenance direct du Morbihan" offerts par Alain Brouaye ont fait l'unanimité. Pas une goutte, pas une miette de reste.

Faire jouer en compétition des joueurs qui ne sortent pas d'habitude avec des joueurs qui sortent, une petite  réunion amicale autour d'une verre et d'un palet en fin de journée, c'est la bonne recette de la Super Mêlée SVCP dont on espère que le succès ne fera que croître et embellir.

Des photos dans la Photothèque à la rubrique Évènements.

Alain FAGES / 11.11.2014