Florence Bravat et Fabienne Charon pas loin du paradis à Saint Pierre du Perray le 24.04.2022.


Florence et Fabienne, les vice-championnes
Le Championnat de l'Essonne Doublette Féminin qui s'est déroulé à Saint Pierre du Perray les 23 et 24.04.2022 a connu une forte fréquentation. En effet, pas moins de 74 équipes étaient engagées dont 8 de la SVCP ce qui doit constituer un double record.

La
SVCP qui a un gros réservoir de féminines n'ayant pas qualifié d'équipes pour un Championnat de France depuis 2014 (Annie Azoulay et Fabienne Charon) et n'ayant pas réussi les championnat triplette et tête-à-tête 2022, on espérait qu'à Sain-Pierre elle allait trouver les clés du paradis...

Et cela se passait plutôt bien puisque des équipes sorties des poules, deux se présentaient "à la bonne" pour le lendemain, les quarts :
 Anita Bolzer, Nathalie Saboulard et Florence Bravat, Fabienne Charon. Seules ces dernières tiraient leur épingle du jeu et continuaient l'aventure.

En 1/4 de finale,
Florence et Fabienne s'imposaient à 8 contre une équipe des Ulis constituées de Manon Noël Dubois et de Jocelyne Dubois.
La demie qui opposait les castelviroises à l'équipe de BOVY Crosne composée d'Ange Tiana et de Julie Vrignaud était très serrée. A 10 à 11, Florence et Fabienne  se voyaient offrir une mène de gagne mais il allait falloir avec la dernière boule en rentrer une autre pour faire les trois points, ouf ! Bien pensé et bien joué, bravo.

En finale nos licenciées allaient être opposées à une vieille (et redoutable) connaissance de la
SVCP, Josette Castor équipée avec Liliane Vrignaud (Breuillet). Pour sûr, cela n'allait pas être facile mais quand on est "au bout", tout est possible.
Et ça démarrait plutôt bien puisque après quelques mènes
Florence et Fabienne menaient 5 à 2. Mais les breuilletoises accéléraient : 5-6 puis 5-7, 5-8, 5-9 jusqu'à faire 13 les premières. Un petit peu de réussite de l'adversaire, un petit manque de puissance de feu et une adversaire coriace ont scellé le sort de la partie. En résumé, on dira que les championnes ont mérité leur titre et que nos sociétaires se sont bien battues.

C'est quand même une énorme satisfaction de voir après quelques années de vaches maigres les féminines rejoindre les seniors dans le renouveau de la
SVCP.

Un grand bravo à Florence, un grand bravo à Fabienne ; un excellent parcours pour une équipe montée en 2022. Et puis qui sait, il y a le Championnat Régional à disputer le dimanche 5.06.2022 à Gargenville (78).
 
Merci à Annie Azoulay et à Jean-Luc Gallo pour les photos. Elles sont à voir dans la Photothèque à la rubrique .

Alain FAGES / 26.04.2022