Suite à l’indisponibilité de dernière minute du terrain de Vert le Grand et à une réponse favorable donnée par la SVCP à la demande du Comité de l'Essonne, la Finale Départementale de la Coupe de France des Clubs à pétanque 2024/2025 s’est déroulée à la "à domicile" le vendredi 14.06.2024 à 19 H.
Et c'est avec grand plaisir que le club a accueilli cette finale organisant ainsi sa cinquième compétition majeure de la saison : Championnat de l'Essonne FFSA, Championnat de l'Essonne Triplette Promotion, Championnat Régional Individuel Féminin et Championnat Régional Doublette Senior.
Les équipes en lice : BOVY Crosne, Breuillet, Brunoy Sauvageon, Champcueil, Chilly-Mazarin, Le Coudray Monceaux, Les Ulis, Massy, Saclay, SMS, SVCP et Villemoisson.
Les 6 vainqueurs sortiront du département pour rencontrer au prochain tour une équipe de la zone 6 (Normandie / Ile de France). Pas de rencontre Essonne / Essonne au premier tour ».
Température fraiche, pas de pluie - 18 cadres "à la ficelle" - Cercles de lancement à disposition (CD 91) - Sonorisation (CD 91) - Délégué du CD 91 : Louis Vucher - Recueil des résultats : Jean-Luc Voegel - Arbitrage : Évelyne Léger - Présence de la Présidente du CD 91 : Nicole Couléard - Début des parties : 19 H, fin 1H du matin !
A l'organisation.
- Achats : René Gardet.
- Cadrage à la ficelle des 18 cadres (certains cadres des Championnats Régionaux étaient encore "ficelés") : Didier Gardet, René Gardet, William Lacassagne, Richard Lecomte.
- Tenue du bar /sandwichs : Isabelle Gardet, Didier Gardet, Yves Milzi, Alain Petit.
Vives félicitations aux organisateurs car il ne faut pas oublier que malgré le faible nombre d'équipes, plus de cent personnes étaient sur le site.
Et merci à Babette Marin et à Jean-Luc Gallo, qui, sur une suggestion de Florence Bravat, avaient préparé (dans le désordre), une tarte aux pommes, une tarte aux poires, un marbré et un far breton. Tout est parti ainsi qu'une centaine de sandwichs...
Le tirage au sort informatique, effectué sur place, était moyennement favorable à la SVCP qui tombait sur l'une des bonnes équipes de cette finale, SMS.
SVCP - SMS
Sélection SVCP : Christiane Délas, Nathalie Saboulard, Aziz Amessis, Éric Arino, Sébastien Fiche, Jean-Luc Gallo, Richard Lecomte, Gilles Zebrowski. Coach : René Gardet
Début moyen de la SVCP qui empochait deux fois moins de tête-à-tête que son adversaire (un perdu à 11). Score : 4 à 8.
Rébellion en doublette avec au moment "M", deux victoires et la mixte SVCP qui mène 8 à 2. Malheureusement, les saint-michellois grignotaient cette belle avance et finissaient par s'imposer. Dommage. Score : 10 à 11.
Score serré certes mais qui contraignait la SVCP à gagner les deux triplettes. Sacré challenge. L'une des deux triplettes castelviroises atteignait l'objectif mais l'autre s'inclinait après un coaching adverse et adieu veau, vache, cochon... Score : 15 à 16.
Pour un petit point, la SVCP ne sort pas du département mais elle sort de la Coupe de France des Clubs à pétanque 2024/2025 avec les honneurs.
Bravo aux joueurs des deux camps qui se sont bien battus, aux coachs et bonne route à SMS pour la suite de la compétition.
A noter qu'un nombre de spectateurs important garnissait la tribune du boulodrome.
Quatre photos (Florence Bravat) dans la Photothèque à la rubrique Évènements
Alain FAGES / 17.06.2024