Dimanche 11.09.2022 - CRC et CDC Jeu provençal (1ère journée) - La SVCP rame un peu

Peut (ou doit) mieux faire ?



Montigny-le-Bretonneux (78) est une charmante bourgade mais ce n'est pas à coté. Départ le matin à 6 H 30 et retour le soir vers 21 H 30. Une épopée ! Bonne organisation du club local. Repas honorable (paella) pris sur place. Temps favorable.

Sélection SVCP Vincent Da Cas, Didier Gardet, René Gardet, Gilles Izanic, Richard Lecomte (coach), Norbert Scott.

CRC 1 - SVCP - Issy-les-Moulineaux (92) à 8 H
Une très grosse équipe de pétanque était opposée à nos représentants et elle a largement dominé les débats. Résultat des courses, trois doublettes perdues, idem pour les deux triplettes perdues pour un score final de 0 à 24.

CRC 1 - SVCP - SMS (91) à 14 H 30
Des retrouvailles avec de "vieilles connaissances" dont on connaissait le talent incitait à la circonspection quant au résultat du match.
Une doublette remportée à 11 par chacune des équipes et un match nul "au temps" suite au choix de l'adversaire de ne pas jouer ses trois dernières boules (la
SVCP avait 10) menaient à un score de parité : 6 à 6.
On s'imposait deux fois en triplette et le match était gagné, on s'inclinait deux fois et c'était la défaite. Finalement c'est le troisième cas de figure qui se produisait, une triplette remportée par chacune des équipes pour un score final de 12 à 12.
C'est un bon point de pris dans ce championnat qui s'avère difficile.

L'équipe SVCP : Bruno (coach), Christiane, Roland, Alain Durand, Didier, Alain Petit
Première journée difficile pour la SVCP qui a lourdement chuté contre un club pas spécialement connu pour son palmarès au jeu provençal. Bonne organisation de l'A.B Chilly-Mazarin. Temps favorable.

CDC 1 - Groupe A - SVCP – BOVY Crosne à Chilly-Mazarin – Dimanche 11.09.2022 à 14 H
Séleection  SVCP : Christiane Délas, Alain Durand, Bruno Gey (coach), Didier Marin, Roland Milhomme, Alain Petit.

Une seule doublette remportée et les deux autres perdues assez largement (à 4), ce n'était pas forcément rédhibitoire. Score : 4 à 8.
Pas rédhibitoire si on se redressait en triplette mais ce ne fut pas le cas car les deux équipes castelviroises chutaient à 5 et à 4. Score final : 4 à 20.

Feuille de match en PJ.

Cette équipe qui avait joué les barrages l'an dernier corrigera certainement le tir la prochaine fois.


Alain FAGES / 12.09.2022
 
 

CDC JP BOVY-SVCP Viry-11.09.2022.PDF  (3.5 Mo)