Des fourmis dans le clavier...

Jour de printemps pour le nouveau blog SVCP


Amis de la blogosphère, de la pétanque, du jeu provençal et de la SVCP, bonjour ou plutôt rebonjour !
Il y a maintenant presqu'un an, suite à l'imbroglio juridique qui survenait au décès prématuré de notre cher webmestre,
Jean-Marc Michelet, le site internet de la SVCP devenait inaccessible. Nous tairons par charité le nom de l'hébergeur (un indice, c'est juste au dessus de zéro) avec les employés duquel nous avons échangé - sans succès - des dizaines de mails et des courriers accompagnés d'innombrables pièces justificatives . Et c'est non sans un petit rictus que nous évoquerons les heures et les heures pendus au bout du fil à re raconter notre histoire pour la énième fois. Tout ce que nous avons pu obtenir au bout d'un an, c'est une adresse privée de nom de domaine qui nous a quand même permis de pouvoir consulter la Photothèque et de récupérer un certain nombre de données que vous retrouverez sur ce blog.
Le dernier "nous", c'est un tandem constitué de Maxime Peloux qui a proposé et conçu ce blog, son design, sa mise en page  et  mis en ligne le "dur" (ce qui ne change qu'annuellement ou pas du tout) et d'Alain Fages qui a suggéré les rubriques et qui alimentera l'Actualité et la Photothèque (articles et photos). Nous essaierons avec ce blog simple d'utilisation de vous informer de notre mieux et le plus rapidement possible.
Ce qui s'est passé depuis un an (la terrible disparition de quatre licenciés, le plan sportif,...) vous pourrez en lire un digest dans la rubrique Palmarès 2012
.
On ne sait pas si on vous a manqué, mais nous, ça nous a manqué et vous nous avez manqué. Mais foin de la nostalgie, en route vers de nouvelles aventures sur le www.

Alain FAGES le 20/03/2013