Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Société Viry-Chatillonnaise de Pétanque

Dernière journée du Championnat de l'Essonne des clubs 2014, ça passe contre Fleury en 3ème Division mais ça casse contre Paray en 1ère Division

A l'année prochaine en octobre


L'équipe SVCP 1
L'équipe SVCP 1
Suite à divers aléas, cette 5ème et dernière journée du Championnat de l'Essonne des clubs 2014 s'est déroulée le vendredi 3.10.2014 à la SVCP. Ces reports n'ont facilité ni la mobilisation, ni la lisibilité de la compétition.

En 2015, les championnats par équipes (CDC, CRC, CNC) se dérouleront tous et simultanément au mois d'octobre. Deux avantages, la courte période de déroulement  devrait permettre de mieux mobiliser les licenciés et les clubs évoluant dans les divisons supérieures (CRC, CNC) ne pourront pas aligner leur meilleure équipe en CDC ne barrant plus ainsi le chemin de l'accession aux dites divisions supérieures aux autres clubs.


Température assez agréable après une chaude journée - Terrains cadrés - Début de la compétition à 19 H 30, intermède casse-croûte après les doublettes,  fin à 23 H.

1ère Division :
SVCP 1 - Paray-Vieille-Poste 1
Composition de l'équipe
SVCP 1 : Annie Azoulay, Jean-Claude Crinier, Manuel Dias Mendes, Nicolas Le Gall, Jean-Pierer Mouret, Éric Ranrijaona. Coach : Christiane Délas.

L'équipe de Paray, bien qu'amputée de quelques éléments de valeur, s'annonçait compétitive. La SVCP, quant à elle, avait monté une équipe qui semblait pouvoir tenir la route.
Les tête-à-tête ne plaçait ce pendant pas la SVCP sur orbite car elle n'en remportait que deux, s’inclinant cependant d'extrême justesse dans deux autres (à 11 et à 12). Score après les rencontres dans cette formation : 4 à 8.
Les doublettes allaient sonner le glas des espoirs castelvirois, capot dans cette formation, une partie perdue à 12 donnait malgré tout quelques regrets. Le score intermédiaire, 4 à 20, indiquait clairement que les carottes étaient cuites
Les triplettes étaient partagées pour un score final de 10 à 26.

A noter que cette défaite n'est pas conséquente pour la première place car si une victoire aurait mis la SVCP à égalité avec Paray "aux points", le goal-average était largement favorable aux visiteurs du soir.
Finalement, la
SVCP se classe 3ème dans cette division.



L'équipe SVCP 2
L'équipe SVCP 2
3ème Division : SVCP 2 - Fleury-Mérogis 1
Composition de l'équipe SVCP 2 : Laetitia Santo, Yvette Trives, Stéphane Birolleaud, Sébastien Bonnet, Jean-Claude Dekierchester, Pascal Fluhr, André Santo. Coach : Bruno Gey.

Le match contre nos voisins de Fleury-Mérogis démarrait piano piano ; 2 tête-à-tête seulement remportés - on espérait mieux - mettaient la SVCP dans une position délicate. Score : 4 à 8.
Heureusement, la barre allait être magistralement redressée en doublette puisque la
SVCP faisait carton plein, 3 sur 3, bravo. Score : 16 à 8.
Il restait à remporter une triplette pour assurer le gain de la rencontre. La triplette senior ne relevait pas le challenge mais la mixte - les femmes sont une force à la SVCP - oui. Et sur le coup de 23 H, un score favorable de 22 à 14 clôturait la soirée sur une note positive.
Dans cette division, la
SVCP la SVCP rate le podium d'un point pour finir 4ème..

Félicitations aux compétiteurs des deux camps et à leurs coachs pour le bon état d’esprit dans lequel se sont déroulées les rencontres. Merci aux organisateurs de la soirée, Gérard Mario (achats, restauration, organisation), Alain Fages (achats), Jean-Louis Prot (pâtisserie), Pascal Izanic (traçage) et quelques autres qui se reconnaitront.
Merci également aux assez nombreux supporters.


Après les doublettes, la SVCP a proposé aux visiteurs (et aux locaux) des sandwichs au jambon et à l'emmenthal accompagnés de kir, de vin blanc, rosé ou rouge, de Coca ou d'eau. Cet en-cas, pris après les doublettes, a été très apprécié par les compétiteurs et leurs accompagnateurs. Les dirigeants de Paray et de Fleury ont remercié a SVCP pour la qualité de son accueil. Ça fait toujours plaisir de voir appréciés les efforts fournis !

En conclusion, on dira qu'avec une plus forte mobilisation la SVCP aurait peut être fait mieux dans les deux divisions mais il faut surtout vivement remercier celles et ceux qui "sur le tarmac" ont défendu les couleurs du club et aussi celles et ceux qui n'ont pas eu le bonheur d'être sélectionné.

Quelques photos dans la Photothèque à la rubrique Rencontres


Alain FAGES / 4.10.2014.

Nouveau commentaire :


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque






Les 100 premiers du Classement des joueurs en Nationaux