Décès de Philippe Ferrari le 16.01.2022, une terrible nouvelle


Philipe Ferrari à son arivée à la SVCP
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris de la bouche de son ami Pascal Trinquart le décès de Philippe Ferrari intervenu le dimanche 16 janvier 2022.
 
Tristesse d’autant plus forte que ce grand gaillard aura à peine eu le temps de profiter de sa retraite qu’il avait prise avec une légère anticipation. Il avait eu 60 ans en mai 2021 et le voir parti à un âge si peu avancé pour notre époque nous laisse désemparé.
 
Licencié à la
SVCP (il était arrivé en compagnie de quelques copains de Vigneux) durant 16 ans (1995 / 2008 et 2010 / 2011) c’était un licencié très apprécié et un pétanqueur non négligeable. Son « art de la réparti » pour ne pas dire de la « chambrette », son grand rire et sa personnalité affirmée en faisait quelqu’un de très agréable à fréquenter.

Bien que sortant beaucoup moins en concours que lors de ses années passées à Vigneux, il avait glané quelques résultats à la
SVCP :
21.09.1997 : finaliste d'un Doublette Promotion de 104 équipes avec
Michel Sireyzol
14.03.1999 : vainqueur d'un Triplette Promotion de 52 équipes avec Denis Richard et Michel Sireyzol
11.04.1999 - qualifié pour la Finale Triplette Pétanque TC avec Éric Grandin et Patrick Gomis
(pour l'anecdote, le dernier nommé ne se présentera pas sur le site de la finale (Étrèchy) à la grande fureur de ses deux coéquipiers)
18.07.1999 - vainqueur d'un Triplette TC de 48 équipes avec
Pascal Trinquart et Veasna Prim.

En 1984, alors licencié à Vigneux, il se qualifie pour la Finale Triplette Pétanque Senior avec Philippe Rosenzveig et Pascal Trinquart.

Il avait montré son intérêt pour le club en occupant la fonction de vérificateur aux comptes durant plusieurs années.

Il avait quitté le club en 2008 pour s’installer professionnellement à Chartres (28) et, malgré cet éloignement, il était resté fidèle à la SVCP à laquelle il ne manquait jamais de rendre une petite visite de temps à autre (et même à continuer de prendre la licence).
 
A la retraite, il s’était installé au pays basque où il espérait couler une retraite heureuse ; la maladie en a décidé autrement. C’est dans ce pays qu’il avait choisi que se dérouleront ses obsèques.
 
Le Comité de direction de la
SVCP et l’ensemble des licenciés du club adressent leurs condoléances attristées à son épouse, à ses enfants et à ses amis.

Trois photos dans la Photothèque à la rubrique "In memoriam".


Alain FAGES / Janvier 2022