Coupe de l'Essonne Promotion 2016/2017, 2ème tour - La SVCP s'impose face à Saint-Chéron, froid dehors mais chaud dedans

Un temps de curling


L'équipe SVCP
On apprend sur Wikipédia que Saint-Chéron est arrivé en Gaulle via Marseille. Pas étonnant donc que la pétanque se soit installée dans cette riante bourgade. On se souvenait avoir été fort bien reçu l'an dernier lors d'une journée du Championnat des clubs et ce sont des choses qui comptent dans les relations entre clubs.

Température "en dessous des normales saisonnières" mais beau soleil - Terrain gelé hyper difficile - Cadres tracés - Cercles de lancement à disposition - Début de la rencontre à 14 H 30, fin à 17 H 30.

Équipe
SVCP : Anita Bolzer, Laetitia Santo, Jacky Beck, Stéphane Birolleaud, Sylvain Chevallier, René Gandola, Didier Gardet, Fernando Perez. Sélectionneuse : Christiane Délas. Coachs : Alain Fages, René Gardet.


Et en route pour les tête-à-tête sur un terrain déroutant (gelé, hyper roulant et "déversant"), même pour les locaux, qui démarraient cependant en mode rouleau compresseur. Les 6 rencontres étaient empochées, on ne pouvait espérer meilleur départ. Score : 12 à 0.


On se disait qu'avec deux victoires en doublette on pourrait se mettre au chaud assez vite mais il ne faut jamais oublier ce bon vieux La Fontaine ! Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Car si la SVCP s'imposait en mixte, elle allait mordre la poussière dans les deux autres parties en doublette surtout en raison d'un déficit à l'appoint et un peu par manque de réussite. Score : 15 à 6.

Mission, gagner une triplette pour continuer le chemin. Et ça, la
SVCP sait faire. La première triplette jouait presque toutes ses boules étouffant des saint-chéronnais qui s'inclinaient assez rapidement malgré un coaching Du coup, le match étant gagné l'autre triplette était jouée pour la gloire et "la gloire" revenait à la SVCP qui s'imposait à 5. Score final : 25. à 6.

On félicitera l'ensemble des acteurs pour avoir produit un jeu correct malgré des condition atmosphériques et de jeu compliquées. Le tout en parfaite sportivité. Bravo Mesdames Messieurs ! Et, pour la
SVCP, c'est toujours une satisfaction de passer un tour dans une compétition en élimination directe. Un grand merci aux méritants supporters.

Si la
SVCP a dominé sur le terrain, il y a eu match nul au niveau de la convivialité lors du vin d'honneur qui a duré 3 bons quarts d'heure durant lesquels on a beaucoup parlé et plaisanté. Le vin chaud, le kir, le chocolat chaud, la soupe à l'oignon, le jus d'orange, le Coca accompagnés de kémia sèche, de spéculos, de pain d'épice, de canistrelli et autres ont réchauffé les cœurs et les corps et ont été fort appréciés des visiteurs (et des castelvirois) qui ont remercié la SVCP pour son accueil. Des moments comme on les aime et pour lesquels on est bénévole.

Un petit mot sur les organisateurs avec deux coups de chapeau, à Christine Lepeigneux d'abord qui veille (un peu en solitaire) sur la propreté du local et des toilettes, à Gérard Mario ensuite, préparateur hors pair des "vins d'honneurs" et autres "pots" lors des rencontres sportives. On également participé à l'organisation, Alain Fages (achats, traçage) et Michel Rattoni (soupe à l'oignon, merci à lui) et à moindre niveau quelques autres qui se reconnaitront.

Suite des opérations, soit la
SVCP saute les cadrages (3 exempts seulement) et elle jouera les 1/4 au plus tard le 19.02.2017, soit elle "tombe" dans le cadrage et elle devra jouer au plus tard le 5.02.2017.

Une grosse dizaine de photos à voir dans la Photothèque à la rubrique Rencontres.


Alain FAGES / 22.01.2017