Coupe de l'Essonne Promotion 2016/2017, 1er tour, la SVCP sort du brouillard contre Draveil

Rendez-vous en 2017


L'équipoe SVCP
Le tirage était connu depuis le 19.11.2016 et les deux clubs (Christiane Délas pour la SVCP et Patrick Le Quentrec pour Draveil) s'étaient accordés pour jouer le samedi 10.12.2016 à 14 H. A vrai dire, sans connaître les forces de l'adversaire, on se réjouissait de jouer contre un club que l'on connaît bien et que l'on sait très proche de nous au niveau de l'état d'esprit. Et donc, la perspective réjouissante de passer un bon après-midi, quel que soit le résultat, se profilait.

Composition de l'équipe
SVCP : Anita Bolzer, Jacky Beck, Stéphane Birolleaud, Didier Gardet, Maurice LasnierÉitienne Mazzoni, Fernando Perez. Coach : Didier Gardet.

Épais brouillard en progression dans l'après-midi - Atmosphère humide réfrigérante - Terrains non cadrés - Nuisance du brouillard sur l'éclairage - Début de la rencontre : 14 H 30, fin à 18 H.

La
SVCP démarrait les tête-à- tête au triple galop puisqu'elle en remportait 5 sur 6, celui perdu l'étant à 10. Pour un score de 10 à 2 qui permettait de caresser quelques espoirs de victoire.

Les doublettes douchaient un peu l'enthousiasme de départ puisque la mixte baissait largement pavillon, la deuxième doublette qui semblait bien engagée était perdue mais heureusement, la troisième était gagnée, ce qui permettait un joker en triplette. Score : 13 à 8.

La triplette mixte partait bien puis s'essoufflait, prenait deux grosse mènes, menée 12 à 9 ne baissait pas les bras, s'approchait à 10 /12 puis s'imposait en faisant trois sur la dernière mène (on sait compter !). Match gagné donc. L'autre triplette, terminée pour le sport, tombait dans l'escarcelle de la
SVCP qui avait toujours été devant. Score final : 23 à 8.

Même si cette compétition - qui ne nous sourit pas souvent 
-  n'est pas primordiale pour la SVCP,  il est toujours agréable de passer un tour, pour le club et bien sûr pour les joueurs qui ont acquis le résultat. Bravo donc à eux et à leur coach. Et bravo à Draveil qui s'est bien battu et à son coach.

Cette affaire s'est bien entendu achevée autour d'un verre (kir, sans alcool et kémia) pris dans la meilleure ambiance.


Prochain tour à jouer au plus tard le 22.01.2017.

Quelques photos à mater dans la Photothèque à la rubrique Rencontres.


Alain FAGES / 10.12.2016