Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Société Viry-Chatillonnaise de Pétanque

Coup presque double pour la SVCP en doublette (Féminine et Senior) à Paray le 22.04.2013

SVCP Viry - AB Étréchy 1 partout !


On se réjouissait grandement lundi dernier des excellents résultats de la semaine écoulée qui avait vu une équipe vétéran se qualifier pour la phase finale en triplette, une victoire en Coupe de France et deux victoires en Championnat de l'Essonne des clubs.
Alors, que dire du week-end des 20 et 21.04.2013 ? Tout simplement époustouflant avec un titre de Championne de l'Essonne qualifiant pour un France et un titre de vice-champion de l'Essonne qualificatif pour une Finale de Ligue. On vous raconte, les dames d'abord.

Après qu’Isabelle Gardet Christiane Délas et Muriel EstavoyerMaud Hugonnier se soient inclinées en quart de finale – il fallait déjà être là – il ne restait qu’une seule équipe SVCP pour prétendre au titre, la doublette composée de 
Virginie Castor et Josette Castor.
Et ça allait suffire car la mère et la fille (+ Mathéo, private joke !) allaient dominer la compétition de la tête et des épaules, s’imposant successivement à une équipe de Paray-Vieille–Poste en quart, à une équipe de Ris-Orangis en demie et à la doublette strépiniacoise composée de Nathalie Martin et de Christine Lemoine en finale. Que dire de plus, sinon que ce titre est amplement mérité et que pour Josette et Virginie, participer ensemble à un championnat de France pour la deuxième année consécutive est un grand bonheur. Et qu’elles ajoutent ainsi une très belle ligne au palmarès du club. On les félicite, on les embrasse et on leur souhaite la meilleure performance possible au Championnat de France à Caen.

Aux messieurs ensuite.
Mitondrasoa Masiarinanja "Masi"Thierry Lepeuc s’inclinaient en huitième dans une partie qui semblait être pour eux ; hélas sur la dernière mène un tir tapé gagné se transformait en un tir tapé perdu suite à un contre assassin.
Un duel castelvirois dès les huitièmes, ce n’était pas vraiment un bon tirage. Dans cette partie, 
Éric Ranarijaona – Abdelaziz Amessis qui étaient sortis directement d’une poule très difficile s’imposaient face à Jean-Pierre MouretXavier Legros et poursuivaient leur bonhomme de chemin en se défaisant facilement d’une équipe de Baulne en ¼ puis d’une équipe de l’ABP en demie.
Cet excellent parcours leur permettait d’affronter pour une place au France à Sassenage (38) une équipe composée de deux anciens licenciés du club (Philippe Freitas et Jérôme Sénéchal maintenant sociétaire de l'AB Étréchy). Cette finale assez équilibrée - même si l’adversaire produisait un jeu légèrement supérieur - tournait à l’aigre sur une mène de six encaissée par nos licenciés suite à un manqué double suivi de quatre « recteurs » ! Le score finale de 8 à 13 prouve, si besoin était, qu’Aziz et Éric avaient bien leur place en finale, finale à laquelle la SVCP n’avait pas accédé depuis bien longtemps. Un grand coup de chapeau à cette sympathique et talentueuse doublette pour ce magnifique titre de vice-champion qui les qualifie pour le Championnat de Ligue (fermé à 16 équipes) qui se déroulera à Meudon (91) le mercredi 8.05.2013. On leur souhaite le meilleur parcours lors de ce rendez vous régional.

Quelques photos à admirer dans la Photothèque à la rubrique Joueurs.


Alain FAGES le 22/04/2013



1.Posté par LE GALL Nicolas le 22/04/2013 13:15
bravo a ninie et josette un france de plus!! et bravo a eric et zizou superbe parcours!!

2.Posté par Virginie le 23/04/2013 06:31
Merci pour ce beau message et un grand merci aux supporters qui nous ont soutenu tout le long de cette competition. Bravo encore à Eric et Aziz pour ce beau parcours et bonne chance pour la ligue. Merci mon pote Nico pour ton commentaire et SVCP en force. Bsx

3.Posté par Senechal jerome le 23/04/2013 09:06
Bonne chance à Aziz et son partenaire pour la ligue.Enorme souvenir,car bien sur il y a le résultat en notre faveur mais également cette finale joué entre "amis" dans un formidable état d'esprit,contre des adversaires fair-play jusqu'au bout .La pétanque comme on l'aime.

4.Posté par paqueraud alain le 20/05/2013 00:11
Un grand bravo à la SVP pour ces excellents résultats.
Josette toujours au top et Virginie (bon sang ne saurait mentir) qui confirme.
Félicitations à Eric et Aziz pour leur très beau parcours au Doublette.
Dommage pour la dernière marche, c'est rageant (j'ai connu ça l'an passé), mais bonne chance pour la Ligue.
A un de ces jours, j'espère avenue de Flandre.
Salutations à toutes et à tous.
Alain.

Nouveau commentaire :


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque






Les 100 premiers du Classement des joueurs en Nationaux