Championnat de l'Essonne des clubs 2014 (1ère journée). OK en 1ère Division, KO de justesse en 3ème Division

Un sur deux


La première journée de l'édition 2014 du Championnat de l’Essonne des clubs (samedi 8 mars) s'est déroulée par un temps à vraiment mettre un pétanqueur dehors ; cette année, le printemps a volé le départ !
Double déplacement pour la
SVCP, à Breuillet en 1ère Division et à Verrières-le-Buisson en 3ème Division.
Recrutement  un peu difficile malgré les sollicitations par affiche au club et par internet et l'effectif (157 licenciés au 8.03.2014). Il a fallu faire du "porte-à-porte".

D1 : Breuillet -
SVCP 1
Bon terrain (beaucoup de castelvirois ont découvert le nouveau et beau siège du club) - Temps exceptionnel pour la saison - Démarrage de la rencontre à 14 H 30, fin à 17 H 30.
Composition de l'équipe
SVCP : Chrsitiane Délas, Sylvie Hoyau, Abdelaziz Amessis, Jean-Claude Crinier, René Gardet, Thierry Lepeuc, Veasna Prim. Coach : Christiane Délas.
Gros démarrage de la SVCP en tête-à-tête avec 5 victoires qui permettaient d'engranger 10 points, un bon matelas pour la suite des opérations.
Dès les doublettes, le gain de la rencontre était acquis puisqu'un grand chelem était réalisé, ce qui portait le score à 22 à 2.
Dans les triplettes jouées pour le goal-average, la
SVCP s'imposait une fois sur deux (celui perdu, à 12) pour un score final de 28 à 8.
Un heureux démarrage dans cette division où la SVCP pourrait envisager de jouer les barrages en fin de saison pour une éventuelle montée en Championnat régional 2015.
Félicitations aux joueurs et au coach pour cette belle entame, merci aux supporters (les deux Alain),
Félicitations aux joueurs de Breuillet pour leur prestation et merci au club  pour son excellent accueil, café offert à l'arrivée et cake / crème anglaise boisson au choix après le match (pris en plein air). Un bel après-midi de sportivité et de convivialité.


D2 : Verrières-le-Buisson - SVCP 2
Bon terrain - Temps idéal - Démarrage de la rencontre à 14 H 15, fin à 18 H 15.
Composition de l'équipe SVCP : Fabienne Charon, Maud Meurger, Jean-Claude Dekierchester, Mickaël Duley, Bernard Dunaud, Pascal Fluhr, Jean-Claude Hansel, Alain Petit. Coach : Bruno Gey.
Début de rencontre très correct de la SVCP qui remportait 4 tête-à-tête sur 6  pour un score de 8 à 4.
Moins bien en doublette puisque l'adversaire du jour prenait le dessus et ne laissait que le gain d'un match à la SVCP. Score : 12 à 12.
Rien de catastrophique donc puisque la SVCP pouvait soit remporter le match en gagnant les deux triplettes, soit faire match nul en s'imposant une fois sur deux. Mais c'est la troisième hypothèse, non évoquée ci-dessus, qui se produisait : la SVCP perdait deux fois sur le fil, une fois à 11 et une fois à 12 ! Adieu veaux, vaches, cochons et les trois points... Score finale: 12 à 24.
Comme dirait les commentateurs sportifs, la SVCP a "manqué de réussite" et une prochaine fois, dans les mêmes conditions, ça passera.
Bravo aux joueurs des deux équipes, les castelvirois qui ont fait leur possible  et les verrièrois qui ont mérité leur victoire, sans oublier leurs coachs.
Et merci au club de Verrières dont on connaissait la qualité de l'accueil. Et encore une fois, on n'a pas été déçu : café offert au débarquement et plateau charcuterie / dessert à la fin des "hostilités". On "like".

Une seule photo dans la Photothèque à la rubrique Rencontres, cel
le illustrant cet article (pas de  photo de Breuillet).

Prochaines rencontres à domicile le samedi 5.04.2013 à 14 H :
D 1 :
SVCP 1 - Mennecy 1
D2 :
SVCP 2 - Boissy-sous-Saint-Yon

Alain FAGES / 10.03.2014
L'équipe SVCP 2 à Verrières