Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Société Viry-Chatillonnaise de Pétanque

Championnat de l'Essonne des clubs (1ère Division). Le 12.09.2014, la SVCP a chuté lourdement à Crosne

Un de chute


Les deux équipes avant la rencontre
Les deux équipes avant la rencontre
Le Comité de l’Essonne avait autorisé le report de la journée du 29.06.2014 en septembre, ce qui avait bien arrangé la BOVY Crosne et la SVCP. Le mois de septembre étant blindé de Nationaux, les deux clubs s'étaient finalement accordés sur le vendredi 12.09.2014 à 19 H 30.
La SVCP, invaincue et deuxième à un point de Paray, espérait réaliser une bonne performance afin de disputer le titre au leader, Paray précisément, lors de la dernière journée à domicile.

Composition de l'équipe SVCP : Isabelle Gardet, Abdelaziz Amessis, Stéphane Birolleaud, Marc Chérit, Jean-Luc Duhalde, Alain Fages, René Gardet, André Santo. Coach : Christiane Délas.

Le ralliement de Crosne un vendredi soir n'est pas une sinécure, mais la SVCP qui avait pris ses précautions, arrivait à un quart d'heure près dans les temps.

Température idéale - Terrain "technique" libre - Début de la rencontre à 20 H, fin à 22 H 45.
L’observation des forces en présence laissait entrevoir qu'il n’allait probablement pas être facile de venir à bout de nos hôtes du jour ou plutôt du soir
Impression démentie par un bon démarrage de la
SVCP  en tête-à-tête puisqu’elle s’imposait quatre fois pour mener 8 à 4. Intéressant.
La suite n’allait hélas pas être du même tonneau puisqu'en doublette, la SVCP allait être victime d'un "grand chelem à l'envers" agrémenté de deux Fannys ! Aie ! aïe ! aïe ! Score : 8 à 16.
Il allait donc falloir sortir le crabot pour s'imposer - doublement si possible - en triplette. Et même si ce ne fut pas fait, on peut nourrir quelques regrets . En triplette mixte avec une mène de trois ou quatre manquée au tir, une grosse malchance sur une autre mène et enfin un mauvais choix sur une dernière. En non mixte, plusieurs occasions de marque manquées ont compliqué les choses. Score final : 8 à 28.

En tout état de cause, la victoire de la BOVY Crosne ne se discute pas car si elle a fait montre d'une réelle domination à l'appoint, elle dispose également de quelques tireurs qui sont loin d'être manchots... Il aurait fallu une équipe SVCP un peu plus "velue" pour conter les Crosnois mais beaucoup d’absences et une difficulté récurrente de mobilisation - surtout quand les rencontres se déroulent à l'extérieur - n'ont pas permis de composer une telle formation

Grâce soit donc rendue aux acteurs
SVCP du soir qui ont mis du cœur dans les combats et bravo aux Val d'Yerrois pour leur prestation. Bravo et merci pour l'accueil, la soirée s'étant achevée autour d'un petit repas bien sympathique (apéro, charcuteries variées, mini pizzas à gogo, fromage, gâteau au chocolat, rouge, rosé).

Merci à Éric Haméon (BOVY Crosne) pour la photo.

Dernière journée de Championnat le dimanche 21.09.2014 à 14 H 30 "à domicile" :
- 3ème Division : SVCP 2 - Fleury 1.
La date du match ci-dessous - qui se déroulera à la SVCP - est à fixer.
- 1ère Division : SVCP 1 - Paray 1

Alain FAGES / 14.04.2014

Nouveau commentaire :


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque






Agenda des Directs
Les 100 premiers du Classement des joueurs en Nationaux