Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Société Viry-Chatillonnaise de Pétanque

Championnat de l'Essonne Triplette Vétéran à BOVY Crosne les 19 et 20.04.2023 - La SVCP encore vice-championnne !


Nono, Jean-Luc et René avec leurs trophées de vice-champion
Nono, Jean-Luc et René avec leurs trophées de vice-champion
Jusqu'alors, tous les championnats 2023 ont affiché "complet" et celui du jour l'a également été. 59 triplettes vétérans de 60 ans et plus homogènes clubs, ça en fait du cheveu blanc sur le difficile terrain de Crosne. Parmi, celles-ci 5 équipes de la SVCP qui allaient faire mieux que se défendre.

En effet, si 3 équipes restaient scotchées dans les poules, deux équipes gagnaient le droit de disputer les quarts le jeudi matin à 10 H 30 :
Jean-Michel Weppe, Jean-Luc Felut et Roland Milhomme ainsi que René Gardet, Norbert Scott et Jean-Luc Gallo. Un bon pourcentage.

Les premiers nommés démarraient sur les chapeaux de roue (7-0) puis 11 à 5 avant de se faire remonter et d'être coiffée à 12 par une équipe de l'O.C Gif  sur Yvette dont on allait reparler...

La seconde équipe venait  difficilement à bout (13 à 11) d'une forte équipe de Chilly-Mazarin (
Philippe Dufour, Marc Briffaut et Gilles Olivier. Mais ça passait.

En demi-finale l'après midi, encore une grosse équipe en face, Manuel Ferreira, Didier Lefebvre et Adelino Melo de l'AS Corbeil. Mais là, une victoire sans appel 13 à 5 de nos castelvirois leur permettait de jouer la bonne pour aller au Championnat de France à Flamanville (50) les 5 et 6.07.2023. Jean-Luc allait donc jouer une finale qualificative pour un France une seconde fois en 8 jours, une prouesse !




L'adversaire de cette finale :
Michel Viel-Servant, Patrick Grange et Jean-Louis Faux de l'OC Gif sur Yvette (du président Marc Congnard, ancien de la SVCP) dont on indiquait plus haut qu'on allait reparler.
L'évolution du score mène par mène (merci à notre "envoyée spéciale"
Florence Bravat pour le reportage et pour les photos ainsi qu'à Isabelle Gardet) : 0-3, 2-3, 3-3, 4-3, 4-5, 4-8, 5-8, 5-10, 6-10, 7-10, 7-12, 7-13.
Que dire, que la partie a été perdue contre une équipe à portée ("sur le papier" mais le "papier" n'est pas le terrain ) qui a un peu mieux joué que les nôtres (qui n'ont pas reproduit le jeu fourni lors des précédents parties, un peu de fatigue peut-être) et qui a bénéficié d'un poil de réussite. Un peu de frustration donc mais l'adversaire a mérité sa victoire et on lui souhaite un bon parcours dans la Manche.

Du très positif au niveau convivialité pour se rasséréner un peu.
Zizou (Aziz Amessis) a organisé de A à Z un pique-nique pour les équipes SVCP présentes le mercredi midi à Crosne. Merci Zizou pour cette impeccable prestation amicale.
Du très positif également, la présence d'un grand nombre de supporters castelvirois aussi bien le mercredi que le jeudi. On aime ça !

Petite consolation pour notre triplette, la qualification pour le Championnat Régional Ile de France qui se déroulera le vendredi 19.05.2023 (pont de l'Ascension) à Roissy en Brie (77). Sait-on jamais ?

Nos quarts de finalistes, 
Jean-Michel Weppe, Jean-Luc Felut et Roland Milhomme, auraient pu eux aussi participer à ce Championnat Régional Ile de France, mais un joueur de l'équipe n'était pas disponible à la date de cette compétition.

Nota : après le Doublette Jeu provençal et le Triplette Senior, ce sont trois équipes
SVCP qui vont participer à un Championnat Régional d'Ile de France. Ça cause, non ?

Quelques photos dans la Photothèque à la rubrique "Joueurs".


Alain FAGES / 21.04.2023

Nouveau commentaire :


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque






Les 100 premiers du Classement des joueurs en Nationaux