Auguste Nurski "Nounours" nous a quittés le samedi 18 octobre 2014

Un homme plus que charmant


Auguste Nurski "Nounours"
Dimanche 19 octobre,  nous avons appris une triste nouvelle, Auguste Nurski « Nounours » était décédé la veille d'un arrêt cardiaque chez sa fille à Saint-Fargeau-Ponthierry (77). Il était âgé de 83 ans.

A priori, il ne se sentait pas bien ces derniers temps mais cela n’apparaissait pas ; on l’avait vu la veille au club, toujours aussi charmant, se tenant droit comme un "I" . Sa distinction était naturelle.

Natif de Viry-Chatillon, après avoir été mobilisé en Algérie, il avait fait toute sa carrière professionnelle au "Bouchon Couronne" APEXES  localisé sur la N7, gros employeur de la commune à l'époque. Il était veuf et il avait une fille et un petit-fils.
 
Il était arrivé au club en 2012 et on n’avait eu qu’à se louer de compter parmi l’effectif de la
SVCP cet homme charmant comme on l’a déjà écrit plus haut. Il fréquentait assidument le club depuis son inscription. Il aimait jouer aux cartes  et il n’était pas maladroit boules en main.
 
On l’avait connu en d’autres temps (les années 50 et après) comme un formidable arrière central à l’ESJV  Football puis à Fontainebleau. Ensuite, il avait joué avec les anciens de Viry jusque dans les années 80.
 
Une quinzaine de licenciés ont assisté aux obsèques qui se sont déroulées à l'église Saint-Ferréol de Saint-Fargeau-Ponthierry le 24.10.2014. Une raquette de fleurs portant l'inscription "SES AMIS DE LA S.V.P" a été déposée dans l'entrée de l'édifice religieux.

A cette occasion, on a pu constater en dialoguant avec une partie de la centaine de personnes présentes aux funérailles (famille, anciens collègues, anciens "footeux", membres de l'Age d'Or,...) combien cet homme faisait l'unanimité, l'amitié était une valeur sacrée pour lui. Ce constat, on l'avait tout de suite fait à la
SVCP.

Adieu
"Nounours", ton passage parmi nous restera comme un bon sourire.

Alain FAGES / 25.10.2014