A l'eau, à l'eau, ici la SVCP. Annonce entendue lors des finales Mixte et Jeu provençal du Trophée 91 2014 à la SVCP le 12.10.2014

Aqua provençale


Les vainqueurs du mixte et leur supportrice N° 1
La bonne fée avait oublié de se pencher sur cette neuvième édition des Trophées 91.
D'abord, il a fallu aller jusqu'aux tréfonds du classement pour trouver huit équipes mixtes "désireuses" de participer à la finale. Concourir dans les qualificatifs et snober la finale, pas besoin de faire un dessin, on voit tout de suite le problème. Assez regrettable car après le féminin et le vétéran, le mixte risque de passer à la trappe...
Ensuite, en cours d'après-midi, une grosse pluie a "massacré" les finales et particulièrement celle de jeu provençal où certaines parties se sont jouées au "toss".


La capacité organisationnelle et  "gastronomique" de la SVCP n'a cependant pas été prise défaut. L'appréciation qui revenait la plus souvent était "très bien" et comme les résultats sportifs ont été très favorables à la SVPC, on fera contre mauvaise fortune bon cœur.
La liste des actions à mener avant, le jour "J" et après pour réussir ce type de manifestation est assez impressionnante et pour que ça fonctionne, il faut des bénévoles "disponibles, compétents et efficaces" (copier / coller 2013). Les vaillantes et les vaillants  : Georgette Bonnet, Christiane Délas,  Isabelle Gardet, Christine Lepeigneux, Guy Bonnet, Alain Dieu, Alain Fages,  Henri Hacquel, Gérard Mario, Alain Petit et Jean-Louis Prot.

Le repas (13,00 € tête, de 12 H 15 - 13 H 45) a, comme les années précédentes, été apprécié par l’ensemble des convives (60 entre les qualifiés, quelques individuels et les organisateurs). Et comme le service est tip top.
Après le Kir et ses amuse-gueules secs pris à l’extérieur, les convives ont pu savourer :
- Salade « malgache Maison « (salade verte en déco, carottes, navets, pommes fruits, endives) / œuf dur mayonnaise « Maison ».
- Sauté de porc à la tomate, aux olives, et aux champignons / riz blanc.
- Salade verte.
- Plateau de fromages.
- Tarte aux pommes « Maison ».
Le tout arrosé de Côtes du Rhône, de rosé gris grenache cabernet
, d'eau plate ou pétillante, de Coca-cola et d'un café pour finir.
A noter que c'est le Comité de l'Essonne qui "règle la facture" des qualifiés, affirmant ainsi son soutien à cette compétition.

Frédéric, Richard et Jérémy au bout du TJP
Et maintenant, Mesdames et Messieurs, la compétition.
Temps correct en matinée, après-midi de chien  - Début des Trophées, 9 H, pause méridienne 12 H - 14 H,  fin 18 H - Terrains cadrés - Banderole et sono SVCP - Pas d'arbitre - Délégués du Comité de l'Essonne : Nicole Couléard et Edmond Rouaux.

En Doublette Mixte, la SVCP semblait bien armée pour s'imposer et c'est effectivement ce qui s'est produit. Bravissimo.
8 équipes qualifiées (une forfait de dernière minute) dont 5 SVCP
Vainqueurs : Josette Castor - Nicolas Le Gall (SVCP)
Finalistes : Annie Azoulay - Vesna Prim (SVCP)
1/2 finalistes : Annie Petit - Aziz Amessis (SVCP)

Le Triplette Jeu provençal - non qualificatif pour un France cette année, on espère qu'il le redeviendra en 2015 - pouvait lui aussi sourire à la SVCP et ce fut aussi le cas. Bravo.
8 équipes qualifiées dont 5
SVCP
Vainqueurs : Richard Perrier - Frédéric Sireyzol - Jérémy Alehause (SVCP)
Finalistes : Alix Marie-Louise - Jean-Noël Marie-Louise - Jérôme Pourtaud (ABP Viry)
1/2 finalistes : René Gardet - Norbert Scott - Christophe Aguilera  (SVCP)
 
Les récompenses offertes par le Comité de l'Essonne (une pour chacun) ont été remises par Nicole Couléard et Edmond Rouaux. Des fleurs ont été offertes aux finalistes féminines du Mixte (don de José Loïdice).

Merci et bravo à toutes celles et à tous ceux qui ont concouru à la réussite de cette pluvieuse édition, bravo aux  vainqueurs et aux autres qualifiés, merci aux spectateurs / supporters, peu nombreux vu le temps
A l'année prochaine on espère, ça serait dommage de ne pas fêter le dixième anniversaire de cette belle épreuve, quitte à la "réformer" un peu.

Des photos
sont à voir dans la "Photothèque" aux rubriques "Manifestation" et "".

Alain FAGES / 13.10.2014