A Vigneux, Jean-Claude Hansel "Bob" et André Santo "Dédé" 'beaux vainqueurs du Championnat de l'Essonne Doublettes Vétérans

Le 13 gagnant


Jean-Claude Hansel "Bob" et André Santo "Dédé"
Ce mercredi 18.06.2014, seulement 37 équipes avaient répondu à l'appel du soleil et s’étaient inscrites pour participer au Championnat Doublettes Vétérans au bord du lac de Vigneux. Parmi celles-ci cinq équipes de la SVCP avaient fait le déplacement dans l'espoir de bien figurer dans ce championnat réservé depuis cette année aux 60 ans et plus.

Trois d'entre elles succombaient en poules alors que les deux autres, après être passées par les repêchages, remportaient la "bonne" du soir qui allait leur permettre de disputer les quarts le lendemain après-midi. A ce stade, le tirage au sort proposait un affrontement fratricide entre Guy Galdin - Gilbert Castor et Jean-Claude Hansel  "Bob" - André Santo "Dédé" dont les derniers nommés sortaient largement vainqueurs.

En 1/2 finale, Bob et Dédé se défaisaient à 8 de Maurice Filloux et Aderito Moreira, une équipe titrée et très expérimentée de l'O.C. Gif sur Yvette.

La finale allait opposer nos sociétaires à Patrice Signorato et Alain Dehoux  de Boussy Saint Antoine, habitués des places d'honneur dans les Championnats de l'Essonne Vétérans ces dernières années (finalistes en triplette en 2013 et 1/2 finalistes en 2014). Un adversaire de taille encore qu'ils allaient vaincre à l'issue d'une partie en dents de scie mais le bonheur d'avoir fait 13 les premiers (10 pour l'adversaire) et d'ajouter une belle ligne à leur palmarès et à celui de la SVCP estompent la qualité du jeu.

Vives félicitations à nos meilleurs vieux, Bob et Dédé (celle la on ne peut pas s'empêcher de la faire !).

Une photo groupée des finalistes prise par Frédéric Gellion est à voir dans la Photothèque à la rubrique .

Alain FAGES / 19.06.2014