A Chilly-Mazarin le 29.03.2015, du bon et du frustrant pour la SVCP

Champion (panaché en Cadet) et pas loin en Doublette Senior


Johnny, Christopher et Axel
Voila un bail que la SVCP n'avait pas été représenté dans les catégories "Jeunes" en championnat de l'Essonne. Cette année, quatre cadets étaient en lice dans le championnat triplette. Félicitations à Axel Laguzet, déjà vice-champion de Ligue Doublette et 1/2 finaliste à l'Essonne Tête-à-tête, pour le titre remporté en compagne de Johnny et Christopher Avril (Ormoy). Une ligne d'avenir au palmarès de la SVCP, ça compte.  Bravo à Florian Lizzi, Erwan Sireyzol et Mederick Perrier qui atteignent la 1/2 finale, ce qui est déjà une belle performance.

Les deux équipes féminines qui s'étaient qualifiées pour les quarts de finale du Championnat Doublette Féminin ne dépassaient pas ce stade. Annie Rian et Delphine Sireyzol s'inclinaient de justesse alors qu'Isabelle Gardet et Chrsitiane Délas baissaient pavillon devant les futures championnes maissoises.

Jean-Luc et Thierry
La SVCP, bien représenté dans la Finale Doublette Senior, nourrissait quelques espoirs et bien que les meilleurs se soient arrêtés en ½, on peut dire que ces espoirs étaient fondés.
A. Fages, D. Jumel s’inclinaient en repêchage de poule de même que D. Nava et É. Louail. Les quatre autres équipes sortaient des poules pour se retrouver en huitièmes, déjà une belle performance d’ensemble. Maxime Peloux et Nicolas Le Gall  s’inclinaient in extremis à ce stade faute de ne pas s’être défait de leurs adversaires, qu’ils avaient longuement dominés, quand l’occasion s’était présentée. Les trois autres équipes se retrouvaient (et s’évitaient) en quart. Manuel Dias Mendes et Jérémy Alehause, dominés en début de partie par les futurs champions, manquaient en deux ou trois occasions de revenir au niveau de leurs adversaires pour finalement s’incliner avec quelques regrets. Marc Chérit et Jean-Pierre Mouret succombaient à 11, victimes d’incroyables ramis de l’adversaire sur plusieurs mènes, de quoi être dépité. Jean-Luc Duhalde et Thierry Lepeuc, qui avaient brillamment passé les quarts, débutaient fort bien leur 1/2 finale pour mener de 4 ou 5 points puis se faisaient rejoindre sur des mènes à eux au départ, finalement mal terminées. Cependant, malgré une petite faiblesse au point en milieu de partie, il semblait devoir s'imposer mais un extra terrestre, Lonny Payen, a joué ses boules à presque 100 % (à l’appoint et au tir quand cela devenait tendu) et sorti le bouchon « au bois » sur une mène où la SVCP était sur le point de conclure. Pour finir, à 11 partout, 13 par terre pour la SVCP mais une boule en main à l’adversaire. Ce dernier avait gagné le point mais, en réussite, il trainait le bouchon pour s’en faire deux et vaincre !
On félicitera vivement l’ensemble des cités et on dira que ce n’était pas le jour de la
SVCP

Des photos de cette journée sont à voir dans la Photothèque à la rubrique .


Alain FAGES / 31.03.2015