A Brétigny, Veasna Prim a survolé le Championnat de l'Essonne Tête-à-tête Promotion

En souplesse


Veasna Prim
Cent-quatre-vingt-seize (196) joueurs briguaient le titre de Champion de l'Essonne Tête-à-tête Promotion ce week-end des 5 et 6.10.2013 à Brétigny-sur-Orge. Parmi eux, une quinzaine de sociétaires de la SVCP.
La météo a été idéale pendant deux jours. Le "rouge" avait été cadré pour faciliter la compétition.


Au vu des inscriptions, Veasna Prim figurait parmi les grands favoris mais seule la vérité du terrain compte.
Il passait sans encombre les quatre parties du samedi, de même que le huitième et le quart du dimanche matin.

En 1/2, il démarrait piano contre un draveillois puis revenait rapidement au score pour s'envoler irrésistiblement vers la finale. Celle-ci allait l'opposer à un licencié de l'AS Corbeil-Essonnes , Mickaël Boyer. Et le scénario ressemblait à s'y méprendre à celui de la 1/2 finale, démarrage un peu diesel puis passage de la surmultipliée à l'appoint comme au tir pour s'offrir, et offrir à la SVCP, le titre de champion de l'Essonne Tête-à-tête Promotion 2013. Une photo de plus dans la Galerie des Champions qui orne les murs du Pavillon des Boulistes Serge Bosredon.

Une souplesse remarquable au service d'une adresse hors du commun, un calme olympien gage d'une grande solidité,  des qualités qui font un bien beau champion. Bravissimo à Veasna qui renoue avec son glorieux passé.

Merci à la bonne quinzaine de supporters qui ont  assisté à cette victoire
. Lesquels supporters ont écarquillé les yeux quand ils ont vu les deux protagonistes de la finale faire équipe pour participer au deuxième concours en doublette de l'après-midi. De l'inédit à coup sûr...

Les  photos transmises par Nicole Couléard (merci un  fois de plus) sont en ligne dans la "Photothèque" à la rubriqe ""

Alain FAGES / 7.10.2013