UN BAPTÊME DU FEU DIFFICILE POUR L'ÉQUIPE SENIOR AU CHAMPIONNAT DES CLUBS PROVENÇAL

Lundi 9 Janvier 2023

Le samedi 7 janvier 2023 après midi, l'équipe senior de Cap'taine Alain se déplaçait à Vallon en Sully pour la première journée de championnat des clubs provençal.
Pour ce baptême du feu dans cette discipline,  7 joueurs étaient alignés sur la feuille de match : Alain, Serge, Kéké, Daniel, Michel, Kiki et Jordan Daulat le petit jeune de l'équipe.
Quelques supporters avaient fait le déplacement pour encourager nos saint rémois dont la présidente Nicole accompagnée de Monique, Danielle et Christian Moreau.
La rencontre se déroulait en extérieur mais heureusement la météo était clémente malgré un petit vent qui lorsqu'il faisait son apparition était un peu frisquet !
En doublettes, Kiki et Michel n'arrivaient pas bien à pointer face à leurs adversaires qui se détachaient rapidement dans la partie et les dominaient facilement sur le score de 11 à 2.
Jordan et Daniel faisaient une belle partie aussi bien au point qu'au tir et après de belles mènes très serrées, réussissaient finalement à l'emporter sur le score de 11 à 9.
Dans la dernière doublette, Serge et Alain dominaient le début de partie en menant 6 à 2 mais marquaient point par point alors qu'ils avaient par 2 fois la possibilité d'aggraver le score en tirant à 3 points. Le manque de précision au tir d'Alain devenait alors préjudiciable à nos saint rémois et leurs adversaires en profitaient pour revenir sur eux et prenaient même l'avantage en menant 8 à 6.
Au terme des 2 heures de jeu, et après 2 mènes supplémentaires, les locaux arrivaient à l'emporter finalement sur le score de 10 à 7.
Vallon en Sully 8 - Saint Rémy 4

Cap'taine Alain décidait de laisser sa place à Kéké pour les triplettes.
Kiki, Daniel et Jordan faisaient jeu égal avec leurs adversaires mais les locaux décidément plus chanceux et mieux aguerris au terrain à l'appoint arrivaient à s'imposer sur les score de 11 à 8.
L'ultime triplette en cours se jouait cependant jusqu'au terme des 2 heures et malgré le changement de joueur, l'effet était le même puisque Serge, Kéké et Michel s'inclinaient sur le score de 10 à 4.
Vallon en Sully 20 - Saint Rémy 4

Félicitations à l'équipe de Vallon en Sully pour leur victoire acquise grâce à leur appoint plus rigoureux au cours des diverses parties et merci à eux pour leur bel accueil.
Pas de regrets pour nos saint rémois qui ne pourront que progresser lors des autres rencontres qui les attendent face aux 3 équipes de Cusset. Seul Jordan a réussi à sortir du lot en montrant une nouvelle fois ses belles capacités au tir !
Merci aux supporters saint rémois qui se sont déplacés et rendez vous le dimanche 22 janvier à 14h00 au boulodrome de Cusset pour la suitede cette compétition.



Leto Cartalain