CHAMPIONNAT DES CLUBS PROVENCAL : UNE JOURNÉE FINALE RICHE D'ENSEIGNEMENT MALGRÉ LES DÉFAITES FACE AUX CUSSETOIS

Lundi 27 Février 2023

Cussettois et saint rémois réunis pour la photo souvenir de cette journée.
Le dimanche 26 février 2023 , l'équipe de championnat des clubs provençal affrontait celle de Cusset (C) le matin et celle de Cusset (D) l'après midi au boulodrome Dromard.
Les chiens verts dominaient facilement les 2 premières doublettes face à Kéké et Christian sur le score de 11 à 3 puis face à Lionel et Jordan Jaranton sur le score de 11 à 4.
Heureusement dans la dernière partie de doublette, Daniel et Jordan Daulat se défendaient bien et tenaient la dragée haute aux locaux au fil des mènes. La partie était très serrée mais Jordan faisait la différence sur de nombreuses frappes payantes et notre duo s'imposait in extrémis 11 à 10 !
Cusset (C) 8 - Saint Rémy 4

En triplette, notre équipe saint rémoise parvenait à prendre l'avantage grâce à Lionel, Serge et son fils Jordan qui s'imposaient sur le score de 11 à 6.
La dernière partie était serrée avec Kiki, Christian et Kéké qui arrivaient à se cramponner aux basques des cussettois mais craquaient malheureusement en fin de partie pour s'incliner sur le score de 11 à 9.
Cusset (C) 14 - Saint Rémy 10

Après avoir pris des forces grâce à un bon buffet froid à midi, nos amis entamaient très bien leur rencontre face à Cusset (D) dans la première doublette avec Kéké associé au bombardier Jordan Daulat qui , en pleine forme, atomisait ses adversaires pour faire s'imposer son duo sur le score de 11 à 1.
Les locaux réagissaient cependant dans la seconde doublette en l'emportant sur le score de 11 à 9 face à Lionel et Jordan Jaranton qui s'étaient pourtant bien défendus.
Dans l'ultime doublette, Christian et Alain faisaient la course en tête et auraient pu vite finir leur partie s'ils avaient profité des mènes d'avantage qu'ils avaient eu par 3 fois avec 5 boules en main pour scorer plus !
Les cussettois en profitaient alors pour revenir au fil de la partie mais nos saint rémois mettaient le petit coup de collier nécessaire pour l'emporter finalement de justesse sur le score de 11 à 10 !
Cusset (D) 4 - Saint Rémy 8

En triplette, Kéké, Christian et Alain arrivaient à se détacher en début de partie grâce à une mène de 5 points mais ce ne fût qu'un feu de paille, car nos amis se mettaient alors à balbutier leur jeu et les cussettois revenaient dans la partie.
L'effet coup de poing avec l'entrée de Daniel à la place de Kéké n'avait pourtant pas lieu et les locaux se détachaient au fil des mènes pour l'emporter sur le score de 11 à 5.
Dans l'ultime partie décisive de cette rencontre, Kiki, Lionel et Jordan se battaient bien mais les cussettois ne les lâchaient pas et les 2 équipes se tenaient vraiment de près.
Nos amis arrivaient cependant à avoir une mène de gagne avec 5 boules en main et de la place pour mettre le 11ème point synonyme de victoire, mais malgré les encouragements des supporters dans les tribunes, ils n'y arrivaient finalement pas !
Les locaux profitaient alors de cette aubaine au cours de la deuxième mène suivante où dans la même situation ils ne tremblaient pas avec Hugo Pawloski le jeunot de l'équipe qui mettait le dernier point de son équipe pour s'imposer 11 à 10 et donner la victoire finale à son équipe !
Cusset (D) 16 - Saint Rémy 8

Félicitations aux 2 équipes de Cusset pour leur victoire et merci à Richard pour son accueil toujours aussi chaleureux où on a plaisir à venir pour partager de bons moments d'amitié !
Notre équipe de jeu provençal finit le championnat sans victoire mais cette journée finale a été riche d'enseignement :
- elle a permis de confirmer la valeur de notre jeunot Jordan Daulat en tant que tireur car il a fait preuve de régularité tout au long de cette compétititon
- son association avec Daniel a également été concluante puisqu'ils ont gagné leur doublette et ils s'étaient déjà imposés à Vallon en Sully lors de la première rencontre de ce championnat.
Cette doublette pourrait donc servir d'ossature pour l'équipe à construire l'an prochain où les résultats ne pourront qu'être en amélioration après cette première année d'apprentissage dans cette compétition !

Leto Cartalain